L’autoroute 30 permettrait d’accroître le nombre de congrès

Autoroute-30-530-Signalisation-Vaudreuil-Dorion-Sorel-Tracy-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Dans un article de Claudine Hébert, le journal LesAffaires rapporte que L’autoroute 30 met le Suroît sur la carte des rendez-vous d’affaires.

Depuis l’ouverture du lien autoroutier qui permet de contourner Montréal par la Rive-Sud en décembre dernier, l’impact économique de l’autoroute 30 se fait sentir quotidiennement. Il y a de nombreux projets commerciaux, industriels et résidentiels qui ont été dévoilés dans des villes comme Beauharnois, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

L’autoroute 30 permet enfin de rapprocher aisément Vaudreuil-Soulanges à la Rive-Sud de Montréal.

Outre le déplacement des personnes et des marchandises, l’impact pourrait être extraordinaire pour le tourisme et pour les réunions d’affaires. C’est ce dernier volet qui a retenu l’attention de la journaliste Claudine Hébert qui mentionne dans son article l’accueil positif de représentants de l’industrie hôtelière et touristique.

Auberge_des_Gallant-Ste-Marthe-Salle-de-reunion-Vaudreuil-SoulangesDes dirigeants de l’Auberge des Gallant à Sainte-Marthe sur la montagne de Rigaud, du Château Vaudreuil, de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield et de Tourisme Suroît mentionnent que la région vient de s’ouvrir un nouveau marché.

Linda Gallant de l’Auberge des Gallant précise même que la nouvelle voie rapide réduit de moitié la durée du trajet entre Longueuil et Rigaud !

En 2012, le Suroît a accueilli plus de 80 événements et congrès de 50 nuitées et plus. Il apparait évident que le nombre sera en croissance en 2013 et pour les prochaines années. Surtout que, et LesAffaires met bien l’accent là-dessus, le Suroît est reconnu “pour offrir un cadre champêtre à l’abri des oreilles et des regards des foules”.

D’ailleurs Claudine Hébert nous apprend dans son article que plus de 25% des rendez-vous d’affaires qui se déroulent à l’Auberge des Gallant depuis son ouverture il y a 40 ans, “sont de nature syndicale ou liés à des gestions de crise”. La discrétion est atout à l’Auberge des Gallant qui a profité de sa rencontre avec la journaliste pour parler de l’ouverture en mai d’une nouvelle salle de bal!

Hotel-Plaza-et-Centre-des-congres-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comPour ceux qui doutent encore de l’impact de la 30 sur le tourisme d’affaires, l’article de Claudine Hébert précise aussi que l’Hôtel Plaza face à la baie du lac Saint-François a déjà des réservations pour 2014. Une première pour l’établissement hôtelier du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield selon Sonia Ritchie, déléguée commerciale de l’Hôtel.

L’hôtel de la Capitale du Suroît travaille depuis un an à la rénovation de ses chambres, afin entre autres de voir changer son classement 3 étoiles pour un établissement 4 étoiles. Une situation qui permettrait d’obtenir plus rapidement un accroissement du nombre de congrès et événements majeurs. 50 des 122 chambres ont subi une cure de rajeunissement et 30 autres y passeront en 2014.

Avec l’autoroute 30, le tourisme d’affaires devient encore plus un atout à la portée du Suroît. L’article de LesAffaires donne le son de cloche de l’Auberge des Gallant, du Château Vaudreuil et de l’Hôtel Plaza, mais il faut avouer que plusieurs restaurants et tables gourmandes de toute la région devraient aussi profiter des retombées de la 30. Une situation qui doit aussi faire plaisir à l’équipe de Tourisme Suroît.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Tourisme, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

En avant le développement et la diversification pour Fleury Michon En avant le développement et la diversification pour Fleury Michon
Ensemble pour Juliette Ouellette, survivante de la COVID-19 à 104 ans Ensemble pour Juliette Ouellette, survivante de la COVID-19 à 104 ans
Des webinaires abordables pour soutenir l’entrepreneuriat Des webinaires abordables pour soutenir l’entrepreneuriat
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.