L’APDIS récolte 1 000 $ grâce à Cogeco

L’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) est heureuse d’annoncer que grâce à la formule clé en main de levée de fonds de Cogeco, 1 000 $ supplémentaires ont été amassés, du 10 au 12 juin dernier au Festi-Bières du Suroît.

Les festivaliers pouvaient trouver une tente à l’image de Une 0 % pour la cause et où quelques usagers de l’APDIS leur offraient une Connexion, une bière collaborative sans alcool développée par Cogeco avec la microbrasserie Le BockAle. La totalité des recettes engendrées par ces ventes pendant le festival ont pu être conservées par l’APDIS et serviront notamment à aménager la salle commune de la future Maison Défi-Logis, un immeuble de 8 logements exclusivement dédié aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

« Quand l’équipe de Cogeco nous a approchés avec leur idée de levée de fonds clé en main, nous étions vraiment touchés et heureux qu’ils nous offrent cette occasion de financement supplémentaire, mentionne Greg McKenna, membre du conseil d’administration de l’APDIS. C’est la première fois que je vois une entreprise consacrer sa visibilité à aider un organisme local. Ces fonds nous serviront à procurer l’équipement nécessaire pour les cours de cuisine qui se dérouleront dans la salle commune de la Maison Défi-Logis. Ces activités visent à renforcer l’autonomie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un TSA. »

Une 0 % pour la cause est une initiative originale que Cogeco a développé pour redonner aux communautés. En plus de soutenir des événements locaux rassembleurs qui bonifient la qualité de vie des citoyens, ça donne un coup de pouce aux organismes qui doivent sans cesse répondre à des besoins sociaux grandissants.

« Le Festi-Bières du Suroît, étant déjà une grande levée de fonds, l’initiative s’insérait parfaitement dans la vision caritative du festival. Nous sommes heureux que ces fonds supplémentaires puissent concrétiser un projet cher aux futurs locataires de la Maison Défi-Logis », conclut Pascal-Olivier Labrecque, superviseur Relations avec les communautés Québec chez Cogeco Connexion.

La Maison Défi-Logis, qui est actuellement en construction, devrait accueillir ses premiers locataires à l’automne 2022.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui! La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui!
Idéal – Fût et Gaz : nouvelle image qui reflète l’étendue des services Idéal – Fût et Gaz : nouvelle image qui reflète l’étendue des services
Récolte de denrées pour Moisson Sud-Ouest à un kiosque éphémère Récolte de denrées pour Moisson Sud-Ouest à un kiosque éphémère
Levée de fonds pour la conservation des milieux naturels Levée de fonds pour la conservation des milieux naturels
Levée de fonds au profit de la Popote roulante Levée de fonds au profit de la Popote roulante

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.