Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Kayak Beauharnois-Salaberry – Excursions et plaisir

excursion kayaks lac St-Louis avec equipe de Kayak Beauharnois-Salaberry aout 2016 Photo INFOSuroit(Maripier Plante Legault) – Le temps était magnifique le 5 août dernier à Beauharnois, alors que j’ai participé avec une vingtaine de personnes à une excursion aux Îles-de-la-Paix avec la dynamique équipe de Kayak Beauharnois-Salaberry.

Venu profiter de l’eau et du soleil, ces d’adeptes de sport nautique provenant de la région du Suroît et du grand Montréal se sont réunis au parc des Pins près de la marina à Beauharnois afin de participer à cette nouveauté dans la région.

Kayak Beauharnois-Salaberry Stephane Goyette Luc Montpetit photo INFOSuroit_comProposées par Stéphane Goyette et Luc Montpetit de Kayak Beauharnois-Salaberry, ces excursions sur le lac Saint-Louis sont une occasion de vivre une expérience unique en compagnie d’amis, de parents ou collègues de travail.

Une activité pour tous

Les cours d’eau de la région étant idéaux pour le développement touristique, Stéphane Goyette et Luc Montpetit ont uni leur force et créé un projet afin de faire découvrir les rives du lac Saint-Louis de Beauharnois à Châteauguay, notamment les Îles-de-la-Paix et l’Île Saint-Bernard.

excursion kayaks lac St-Louis avec Kayak Beauharnois-Salaberry Photo INFOSuroit« Les excursions peuvent être autant pour des événements corporatifs, pour une équipe de hockey, un groupe d’amis que pour une famille. Je m’assure du côté sécurité et je réserve un guide en fonction du nombre d’embarcations. Selon les besoins des gens, différentes options leur sont proposées. L’excursion est entièrement adaptée à leurs besoins, que ce soit la durée de l’événement ou le type de parcours », mentionne Stéphane Goyette, co-propriétaire.

Des excursions sur mesure

Kayak Beauharnois Salaberry excursion Iles de la Paix photo INFOSuroitQue vous soyez débutants, intermédiaires ou experts, différents parcours s’offrent à vous et chacune des excursions est adaptée au groupe.

« Il y a plusieurs itinéraires possibles. On peut faire une partie ou le tour complet des Îles-de-la-Paix face à la Ville de Beauharnois. Chaque parcours a été minuté et j’y vais selon les désirs du client. On peut même aller jusqu’à la centrale hydroélectrique de Beauharnois. L’itinéraire est fait en fonction de la capacité physique des gens et de leur expérience en kayak », explique M. Goyette.

Comme ce fût le cas pour notre excursion du 5 août, les patrons de Kayak Beauharnois-Salaberry proposent aux clients différentes options pour les repas, notamment la venue d’un food truck. Grâce à des partenariats avec les restaurants du coin, une grande variété de repas s’offre à vous, variant de la pizza jusqu’au saumon fumé.

Plus qu’une simple excursion

Disponibles 7 jours sur 7, ces excursions peuvent être combinées à d’autres activités afin de passer une agréable journée. Tel que l’explique M. Goyette, il y a la possibilité de faire de la randonnée pédestre, des tours de bateau ponton et plus encore.

Kayak Beauharnois Salaberry Iles de la Paix photo INFOSuroit« Une autre option intéressante est de partir du parc des Pins à Beauharnois et se rendre à l’Île Saint-Bernard. J’ai négocié avec Héritage Saint-Bernard et la Ville de Châteauguay pour faire découvrir ce joyau de la région. On y retrouve un beau refuge faunique avec environ 250 espèces d’animaux, de reptiles et d’oiseaux. Il y a également l’option de partir directement de l’Île Saint-Bernard et de faire le tour complet. Les personnes intéressées par la visite de cette île peuvent combiner une randonnée pédestre à leur journée. »

Pour les groupes corporatifs, il est possible de louer une salle de réunion au Manoir d’Youville de l’île Saint-Bernard à Châteauguay et profiter par la suite des différentes visites proposées par Kayak Beauharnois-Salaberry.

Pour ceux qui aimeraient terminer leur journée en beauté, le bistro La traite propose des repas à base de produits locaux et une trentaine de bières de microbrasseries québécoises. Il y a également l’option d’une nuitée au Manoir d’Youville pour ceux qui souhaiteraient reprendre des forces après une journée bien remplie.

Location d’équipement 

En plus des excursions, Kayak Beauharnois-Salaberry offre la location de kayaks et de paddleboards (planches à pagaie) les samedis et dimanches jusqu’à la fête du Travail. Les coûts varient selon le produit (kayak simple, kayak double, planche à pagaie) et la durée (1 heure, 2 heures, 3 heures ou plus). Le tout inclut le gilet de sauvetage, les sandales d’eau et l’équipement de sécurité.

Les amateurs de sports nautiques sont attendus à Beauharnois afin de profiter de ces excursions (ou de la location) offertes par Kayak Beauharnois-Salaberry et croyez-en mon expérience, vous ne serez pas déçu! Pour plus de détails ou pour réserver, contactez Stéphane Goyette au 514-607-1000 (courriel : [email protected]).

Kayak Beauharnois Salaberry location photo INFOSuroit

_____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Sports, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps
Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.