Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Location de kayaks et de paddleboards à Beauharnois

paddleboard-et-kayak-a-Beauharnois-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Dès le 2 juillet prochain, il sera possible de louer des kayaks ainsi que des paddleboards au parc des Pins de Beauharnois.

L’occasion sera idéale pour aller découvrir l’archipel des Îles-de-la-Paix et l’Île Saint-Bernard grâce à des excursions en compagnie de guides.

Les détails de ce nouveau projet, une initiative conjointe de la Ville de Beauharnois et de l’entreprise Kayak Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, ont été dévoilés aujourd’hui (21 juin) en sol Beauharlinois.

Une forte demande

Stephane-Goyette-et-Luc-Montpetit-Kayak-Beauharnois-Salaberry-photo-INFOSuroit-com

Stéphane Goyette et Luc Montpetit sont les promoteurs du projet.

L’aventure de Kayak Beauharnois-Salaberry débutera officiellement le 2 juillet prochain et la saison se poursuivra jusqu’au 3 septembre durant les fins de semaine pour la location d’équipement. Les 21, 22, 28, et 29 juillet ainsi que les 4 et 5 août s’ajouteront à l’horaire. Par ailleurs, il sera toujours possible d’effectuer une réservation pour une excursion guidée aux Îles-de-la-Paix ou à l’Île Saint-Bernard 7 jours sur 7.

Selon les différents intervenants présents lors de la conférence de presse, les activités nautiques sont de plus en plus populaires et il importe de maximiser l’accès à l’eau.

« Ça fait longtemps qu’on rêvait d’avoir un site pour faire du kayak à Beauharnois pour que les gens puissent découvrir ce qui est peut-être le plus bel endroit de la région, soit la réserve des Îles-de-la-Paix) », a commenté le maire Claude Haineault.

« Dans les statistiques de feu Tourisme Suroît, les demandes pour l’accès à l’eau étaient les plus populaires après le vélo. L’accès est plutôt rare avec la privatisation des rives et le fait que la Ville de Beauharnois y donne accès et qu’un promoteur veule développer le projet permet d’offrir une offre touristique intéressante. L’eau est un des produits d’appel les plus demandés », a poursuivi Angélique L’Écuyer, commissaire commerce et tourisme au CLD Beauharnois-Salaberry.

35 embarcations

kayaks-parc-des-pins-Beauharnois-photo-INFOSuroit-comAu total, 35 embarcations seront disponibles pour la première année de ce projet, soit 27 kayaks et 8 paddleboards. Les prix ne sont pas encore clairement définis, mais il a été mentionné qu’il faudrait débourser environ 10 $ de l’heure pour un kayak et autour de 13 $ pour un paddleboard.

  • Pour louer de l’équipement : 514 910-5340
  • Pour planifier une excursion : 514 607-1000
  • Pour information supplémentaire : [email protected]

Fête du nautisme 

La Ville de Beauharnois prendra part à la Fête du Nautisme prévue les 9 et 10 juillet prochains. Le samedi, la population aura rendez-vous au parc Riverain pour une activité d’initiation à la voile alors que le lendemain, tous seront conviés au parc des Pins pour diverses animations ainsi qu’à la première édition des Pirates de l’Espoir, un événement caritatif permettant aux enfants malades, défavorisés ou handicapés de participer à des activités nautiques qui leur sont habituellement difficilement accessibles.

G_Dagenais C_Haineault S_Goyette C_Pilon L_Montpetit A_LEcuyer Photo courtoisie

Gaëtan Dagenais, conseiller municipal, Claude Haineault, maire de Beauharnois, Stéphane Goyette, Céline Pilon et Luc Montpetit pour Kayak Beauharnois-Salaberry, ainsi qu’Angélique L’Écuyer du CLD Beauharnois-Salaberry – Photo courtoisie

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.