Justin Loiselle et Didier Godbout remportent la compétition de film en montagne Challenge Coors Light

(Mise à jour 14h15) – Les Campivallensiens Justin Loiselle et Didier Godbout ont frappé un grand coup et ils ont remporté les grands honneurs de la compétition de film en montagne lors du récent Coors Light St-Sauveur Challenge.

La compétition a eu lieu du 29 février au 3 mars au Mont Saint-Sauveur et au Mont Avila.  À l’intérieur des limites des deux montagnes, en équipe de deux, soit un cinéaste et un athlète (skieur ou snowboarder), les participants devaient, en l’espace de trois jours, créer le meilleur film de 3 minutes.

Avec la première place, Justin Loiselle (20 ans ) et Didier Godbout (26 ans) mettent la main sur un prix de 4 000 $ et une caméra GoPro. Le réalisateur et l’athlète ont même l’opportunité d’ajouter un 1 000 $ si leur petit film sur YouTube est le plus regardé de toutes les vidéos inscrites au Challenge 2012. Vous êtes invités à cliquer sur le lien YouTube est un peu plus bas dans cet article. La compétition était ouverte à tous et mettait l’accent sur la qualité des films avant tout.

Justin Loiselle est encore aux études (Gestion de commerce au Collège de Valleyfield), mais envisage un cours en cinéma après son DEC. Les amateurs de vélo de la région connaissent bien Didier Godbout qui a pris la relève de son père au magasin Vélo Station de la rue Alexandre.

Alors on appuie nos deux champions de la région et on partage leur vidéo sur les réseaux sociaux pour les prochaines heures.

2012 était la troisième année de participation des Campivallensiens. Justin a avoué à INFOSuroit.com “L’an dernier on a passé très proche du podium alors cette année Didier et moi avions pour mission de remporter cet événement”.

Pour ce qui est du temps de préparation, Justin Loiselle a planifié la chronologie des scènes le jour avant le concours. “J’ai tout simplement gardé ça dans ma tête pour le lendemain. Mais j’ai eu l’idée du thème principal de notre film, TRON, des mois avant l’événement”, confie le jeune cinéaste.

Il y a eu deux jours de tournage, le premier, pour tourner les scènes de sauts ainsi que les scènes qui demandaient beaucoup de temps en post-production. Le deuxième jour a été consacré aux scènes des rails et des sous-bois. Le montage a presque duré 24 heures, de 8 h le matin à 6 h 20 le lendemain matin!

Il y a beaucoup de projets vidéos sur la table pour Justin Loiselle. Il envisage aussi l’École du cinéma pour approfondir ses connaissances et techniques. Pour ce qui est de Didier Godbout, il est présentement en tournage à Québec avec “Brothers Factory” pour leur prochain film de snowboard qui sortira l’automne prochain.

Bravo Justin Loiselle et Didier Godbout !


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Matou Noir reçoit 30 000 $ pour favoriser le patrimoine immatériel Le Matou Noir reçoit 30 000 $ pour favoriser le patrimoine immatériel
Spectacles déambulatoires et cinémas en plein air à Valleyfield Spectacles déambulatoires et cinémas en plein air à Valleyfield
Une année remplie pour le Noir et Or Une année remplie pour le Noir et Or
Collecte de boîtes dans Vaudreuil-Soulanges Collecte de boîtes dans Vaudreuil-Soulanges
6e édition du concours Châteauguay… toute une histoire! 6e édition du concours Châteauguay… toute une histoire!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.