C’est aujourd’hui la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au Centre Marcel-Dionne à Drummondville. Comme prévu, plusieurs joueurs des Patriotes de Châteauguay (ligue Midget AAA) sont sélectionnés. Dès la première ronde, au 2e rang, le laSallois Luca Ciampini a été repêché par Halifax. Toujours en première ronde, mais au 5e rang, Frédéric Gamelin a été repêché par le Drakkar de Baie Comeau. Le jeune joueur de centre a connu une année du tonnerre et va faire la fierté de Saint-Polycarpe pour plusieurs années encore.
La plupart des analystes s’attendait à ce que le défenseur campivallensien Julien Leduc soit repêché en première ronde, mais il a fallu attendre au 22e rang du deuxième tour pour connaître la destination de Julien Leduc soit Les Foreurs de Val d’Or. Les dirigeants des Foreurs sont extrêmement heureux de leur coup.
Toujours en 2e ronde, Loïc Leduc de Mercier qui s’alignait avec les Patriotes Midget Espoir du Lac Saint-Louis passe au Cap Breton.
Rappelons qu’en janvier dernier, Luca Ciampini, Frédéric Gamelin et Julien Leduc avaient reçu chacun une bourse des mains de Bob Gainey dans le cadre du programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
Ces jeunes du Suroît et quelques autres iront rejoindre d’autres intervenants d’ici qui nous représentent à l’extérieur de la région. BRAVO !