Juin, débute en lion à Châteauguay

Chateauguay-moulin-et-meunier-ile-Saint-Bernard-Photo-INFOSuroit-com_Les prochains jours seront très actifs à Châteauguay au niveau culturel et social. Tout d’abord, le 1er juin en soirée il y aura le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, le lendemain samedi 2 juin, on fera place à la Fête des voisins et à une soirée gratuite de danse en plein air dans le stationnement de la bibliothèque municipale, lundi, ce sera la collecte de sang de la mairesse à la caserne des pompiers et ce n’est pas terminé.

L’événement majeur de la première fin de semaine de juin sera assurément le 10e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Débutant vendredi 19 h et se poursuivant jusqu’à samedi matin 07 h, à partir du site de rassemblement derrière l’école secondaire Louis-Philippe-Paré, le Relais pour la vie réunira plusieurs centaines de marcheurs, peut-être même plus d’un millier, dont 250 survivants du cancer.

Durant le week-end des 2 et 3 juin, les citoyens de Châteauguay seront aussi en mode “vente de garage”. D’ailleurs en nouveauté cette année, la Ville de Châteauguay publie sur le Web, les adresses des ventes de débarras en vedette lors des week-ends prévus des 2-3 juin, 7-8 juillet et 8-9 septembre. Pour les organisateurs de ventes de garage, n’oubliez pas de vous inscrire.

Dans le cadre de la programmation culturelle gratuite de l’été à Châteauguay, il y aura une première soirée de danse en plein air pour les jeunes et les moins jeunes. Tous les samedis jusqu’au 25 août, dans le stationnement de la bibliothèque municipale sur la rue Maple, il y aura de la danse en ligne, de la danse sociale et plus. Le tout sera animé par le professeur Raymond Gauvin.

Dans un autre registre, un événement social majeur aura lieu à la caserne des pompiers de la Ville de Châteauguay, de 13 h 15 à 20 h. La collecte de sang de la mairesse Nathalie Simon, en collaboration avec Héma-Québec est un événement annuel qui devrait regrouper plus de 200 donneurs.

Le lendemain le mardi 5 juin, pour la Journée mondiale de l’environnement, un 5 à 7 est prévu à la salle du Vieux moulin, du Manoir d’Youville pour le lancement de la saison estivale sur l’île Saint-Bernard, un des joyaux de Châteauguay et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, géré par Héritage Saint-Bernard.

Maison-LePailleur-mai-2012-Photo-INFOSuroit-com_Plusieurs autres événements rassembleurs auront lieu en juin dont le 26, le concert gratuit du Grand orchestre de Châteauguay derrière la Maison LePailleur dès 20 h.

Plus de détails sur la programmation complète des activités de l’été via le dépliant En scène… près de chez vous! Été–Automne 2012.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.