Judith Boyer, pompière à Beauharnois depuis 1995 !

Judith-Boyer-pompier-Service-securite-incendie-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLa pompière Judith Boyer du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois fait parler d’elle dans le Journal de Montréal. En effet un article de Patricia Blackburn publié dans le quotidien nous en apprend plus sur cette femme qui exerce un métier d’homme depuis 1995.

Dans l’article “Femme pompier – C’est rare mais possible” on peut lire que Judith Boyer a la passion pour ce métier depuis qu’elle était toute petite. Elle raconte n’avoir eu aucun privilège durant les cours pour l’obtention d’un permis de pompier à temps complet. Pompier est une profession physiquement exigeante, mais cela ne l’a pas empêché de réussir son examen final du premier coup.

Judith-Boyer-et-des-pompiers-du-Service-securite-incendie-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultJudith Boyer est la seule femme dans la caserne de Beauharnois et une des rares au Québec a exercé cette profession. Elle explique qu’en tant que “minorité” c’est à elle à “s’habituer au style de ses collègues”. Elle fait partie de l’équipe à part entière et mentionne que ses collègues sont très respectueux. Homme ou femme, quand c’est le temps d’intervenir sur les lieux d’un incendie, l’adrénaline est là et chacun joue son rôle afin de limiter les dégâts.

Pompier-Beauharnois-Judith-Boyer-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPlusieurs jeunes Beauharlinois connaissent bien Judith Boyer puisqu’elle est souvent de l’équipe qui fait des visites dans les écoles du territoire. De plus, lors de fêtes populaires au kiosque du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois, ses explications sur les mesures de prévention trouvent toujours la façon de rejoindre les jeunes.

Pour en savoir plus sur cette femme qui a passé outre aux préjugés et a atteint son objectif, je vous invite à lire l’article “Femme pompier – C’est rare mais possible“.

Bravo Judith Boyer !


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois
Du patinage en famille à l’aréna André-Richard Du patinage en famille à l’aréna André-Richard
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay, Les Cèdres et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay, Les Cèdres et +
Plus de 440 000 $ en soutien aux initiatives culturelles régionales Plus de 440 000 $ en soutien aux initiatives culturelles régionales

Une réponse à "Judith Boyer, pompière à Beauharnois depuis 1995 !"

  1. Judith Boyer dit :

    Merci!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.