Journée portes ouvertes au Collège Héritage

College_Heritage-a-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Afin de mieux connaître les services et les programmes offerts par le Collège Héritage de Châteauguay, une journée portes ouvertes sera organisée au sein de l’établissement le 21 septembre prochain, de 13 h à 16 h. Les intéressés pourront en profiter pour visiter le nouveau gymnase, lequel a été inauguré en début d’année, en plus d’obtenir toute l’information nécessaire au sujet des programmes pour le primaire et le secondaire.

Il s’agit là d’une opportunité pour les parents qui désirent en savoir plus sur cette maison d’enseignement fort réputée dans toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent avant de choisir s’ils y envoient ou non leurs enfants. Une belle occasion aussi pour les jeunes, découvrir un milieu scolaire fort dynamique.

Une formule personnalisée

Ce qui distingue le Collège Héritage, du moins, en ce qui concerne sa journée portes ouvertes, c’est la formule qui y est préconisée. INFOSuroit.com s’est entretenu avec le directeur général de l’établissement, Daniel Lemieux, au sujet de cette formule personnalisée.

« Les parents ont une visite guidée en petits groupes avec des professeurs de l’école. Les élèves ont leur propre circuit organisé pour eux avec des élèves actuels. C’est donc une visite plus active. Les visiteurs pourront donc rencontrer tout le personnel et poser des questions. La visite complète de l’école est très personnalisée », a fait savoir monsieur Lemieux.

Un programme de soccer en nouveauté

nouveau-gymnase-du College-Heritage-Photo-INFOSuroit_comEn plus d’avoir accès à un nouveau gymnase, les élèves de l’école, plus particulièrement ceux de 1ère et de 2e secondaire, auront la chance de participer au Programme passion soccer, une nouveauté offerte au Collège Héritage de Châteauguay. Les étudiants inscrits auront plusieurs périodes de cours pour la pratique de cette discipline, et ce, durant l’horaire régulier.

« On veut faire le maximum en intégrant le tout dans l’horaire de l’élève. Les jeunes intéressés pourront s’inscrire et il y aura un camp de sélection. Le programme va servir à développer la technique des joueurs », a commenté le directeur général de l’établissement.

Les inscriptions

À la suite de cette journée portes ouvertes, c’est sans surprise que le Collège Héritage recevra des formulaires d’inscription révélant ainsi le désir de futurs étudiants d’intégrer les rangs de cette institution à Châteauguay. Selon monsieur Lemieux, l’événement attire une centaine de famille chaque année. Aussi, mentionnons que plusieurs d’entre elles ne peuvent se déplacer le jour même et contactent le directeur général afin de prendre rendez-vous pour un autre moment.

Il faut toutefois savoir que les places sont limitées. Il est donc important de s’inscrire rapidement.

« Un des cachets de l’école, c’est la dimension humaine. On est une petite famille. L’école a connue plusieurs agrandissements, comme le laboratoire de science, le gymnase ou la bibliothèque, afin d’améliorer le service à l’élève, pas pour en avoir plus. On veut offrir un meilleur service aux élèves. Le but est de garder un établissement aux dimensions humaines », a conclu Daniel Lemieux.

En terminant, il est important de savoir que les dates limites pour envoyer vos formulaires d’inscription sont le 11 octobre prochain pour le secondaire et le 24 janvier 2014 pour le primaire. Aussi, mentionnons que les examens d’admission auront lieu le 19 octobre prochain pour le Secondaire et le 1er février 2014 pour les élèves du primaire.

Pour obtenir plus d’informations sur la journée Portes ouvertes du 21 septembre ou sur la maison d’enseignement en général, visitez le site Internet du Collège Héritage de Châteauguay, un site Web qui sera complètement mis à jour dans les prochains jours.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier
Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield Décision à venir concernant la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield
Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !
Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Le 2e Salon Emploi-Jeunesse au Cégep un PLUS pour les 16-35 ans Le 2e Salon Emploi-Jeunesse au Cégep un PLUS pour les 16-35 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.