Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Journée Portes ouvertes à la ferme avec la MRC

vache veau viste a la ferme Photo Pixabay(Collaboration Adèle Major) –  La MRC de Beauharnois-Salaberry est fière d’annoncer que la ferme laitière E. Brosseau de Saint-Urbain-Premier sera en vedette lors de la traditionnelle Journée Portes ouvertes sur les fermes de l’Union des Producteurs Agricoles (UPA), le 13 septembre prochain.

La ferme d’Éric Brosseau est d’ailleurs la seule entreprise agricole du territoire de Beauharnois-Salaberry à être inscrite à l’édition 2015 de cette activité annuelle.

En plus d’être l’un des partenaires officiels de l’événement, la MRC de Beauharnois-Salaberry aura son propre kiosque sur place afin de promouvoir les richesses de son territoire agricole ainsi que ses produits agroalimentaires, tels que les vins, miels, pâtés, pâtisseries, fruits et légumes de la région.

Ferme_E_Brosseau Saint-Urbain-Premier Photo courtoisie UPALa Ferme E. Brosseau est une ferme familiale de septième génération ! Depuis 2010, Marie-Ève Blanchet et Éric Brosseau dirigent les destinées de l’entreprise agricole spécialisée en production de lait.

En plus du troupeau de 60 têtes de race Holstein, la Ferme E Brosseau fait la culture de foin, de maïs et de soya sur 369 acres.

La présence de la MRC à cette activité s’inscrit dans le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) adopté l’automne dernier. Visitez le site Web de la MRC pour consulter ce plan.

L’objectif du PDZA est d’assurer le développement et la pérennité des activités agricoles, tout en favorisant la qualité de vie et la vitalité du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’UPA rejoint un des objectifs du plan concernant la promotion de milieu agricole lors d’événements populaires destinés aux citoyens.

Champ-ble-d-inde-saison-2014-Photo-INFOSuroit_comLa MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite donc à participer à la Journée portes ouvertes sur les fermes le 13 septembre prochain, de 10 h à 16 h, et à venir visiter son kiosque promotionnel installé à la Ferme E. Brosseau de Saint-Urbain-Premier, au 126 du Chemin de la Grande Ligne.

vache agriculture ferme Photo Pixabay publiee par INFOSuroitLa Ferme de Marie-Ève Blanchet et Éric Brosseau est facile d’accès par la route 138 via la Municipalité de Sainte-Martine. Veuillez noter que l’activité est totalement gratuite.

À mettre donc à l’agenda familial du 13 septembre : Journée Portes ouvertes à la Ferme E. Brosseau à Saint-Urbain-Premier.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.