Journée de déchiquetage 2023 de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges

Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et les organismes à but non lucratif de la région sont invités à profiter gratuitement de la Journée de déchiquetage prévue le samedi 13 mai 2023, de 10 h à 14 h, en se rendant à l’un des trois sites de collecte aménagés aux centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges suivants : L’Île-Perrot, Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion et à Saint-Zotique.

La Journée de déchiquetage a été annoncée par Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Sophie-Ann Pearson et Steve Daras d’Iron Mountain, et les représentants de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Pascal Harvey, Christian Paquet, Catherine Sénéchal et Rémi Nicole.

Organisée en partenariat par la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, de l’entreprise Iron Mountain et de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, cette collaboration tripartite favorise l’accès à un moyen simple et efficace pour détruire de façon sécuritaire les documents périmés contenant des informations confidentielles. Notons que durant ces 4 heures d’opération, chaque site de collecte sera pourvu d’un camion-déchiqueteur d’Iron Mountain qui assurera une élimination complète des documents : relevés bancaires, des documents d’identité personnelle, des factures, des relevés de carte de crédit, etc.

« Pour une sixième année, Desjardins Vaudreuil-Soulanges est fier de mettre à la disposition de la communauté cette journée de prévention, qui est réalisée avec des partenaires qui évoluent pour le bien-être et la sécurité de notre milieu. L’équipe de la Caisse sera sur place pour assister les personnes qui bénéficieront de cette activité », explique Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse.

Les citoyens seront conviés à discuter avec les représentants partenaires pour obtenir des informations relatives aux bonnes pratiques en matière de prévention de la fraude et le vol d’identité. De plus, ils profiteront de leur passage pour participer au tirage d’une déchiqueteuse domestique et d’un baril récupérateur d’eau de pluie.

Impact environnemental et social

Rappelons que l’an dernier, la journée avait généré la destruction de 15 810 livres de papier déchiqueté et selon le « Rapport vert » produit par Iron Mountain, l’impact environnemental s’est résulté par la préservation de 189,72 arbres préservés; de 49,62 sacs poubelles évités sans compter la réduction notable des événements et activités frauduleuses générés par cette opération.

La coordonnatrice locale en police communautaire au Centre de Services de la MRC Vaudreuil-Soulanges Catherine Sénéchal, mentionne que la journée déchiquetage est une belle occasion pour les policiers de sensibiliser la population au vol d’identité.

« Encore cette année, selon le Centre antifraude du Canada, le Québec se situe au premier rang en ce qui a trait au nombre de fraudes d’identité, a-t-elle mentionné. C’était le type de fraude le plus fréquent en 2022. La fraude, tous types confondus, a aussi occasionné plus de 42 millions de dollars en pertes financières au Québec pour la même année, d’où l’importance de détruire de façon sécuritaire tout document sur lequel des renseignements personnels apparaissent. »

Catherine Sénéchal, coordonnatrice locale en police communautaire au Centre de Services de la MRC Vaudreuil-Soulanges

Pour de plus amples détails, les citoyens sont invités à communiquer auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges au 450 424-1212 ou encore à visiter le site Internet de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.