Jour de la Terre – Grand rassemblement à Montréal

Jour-de-la-Terre-Papillon-Vice-roi-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOsuroit-com_(Audrey St-Aubin –  Mise à jour le 17 avril 14h30) – Le 22 avril dès 14h, le Jour de la Terre réunira des milliers de personnes dans les rues de Montréal. On espère plus de 100 000 marcheurs pour cet événement organisé en l’honneur de la planète. Plusieurs individus et organismes qui ont à cœur la cause de l’environnement, souhaitent vous inviter à la fête.

Le thème du rassemblement 2012 est la Santé et l’Environnement. Dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Héritage Saint-Bernard a été le premier organisme à se manifester et à tenter d’organiser une service de navette entre Châteauguay et le grand rassemblement montréalais du Jour de la Terre. Par contre, mardi après-midi (17 avril) Héritage Saint-Bernard a été mis au courant que les organisateurs de Mtl renoncent à offrir des espaces de stationnement pour les autobus près du point de rencontre. Ils recommandent plutôt l’utilisation du transport en commun. Devant ce fait, le nouveau point de ralliement des gens de la région de Châteauguay sera à l’entrée de la station de métro Angrignon vers midi 30. Départ du métro Angrignon à 13 h pour arriver au la station Place‐des‐Arts vers 13 h 30. Bien que ce ne soit pas du ressort d’Héritage Saint-Bernard, l’organisme est désolé des inconvénients que cela pourrait engendrer. Les gens ayant payé d’avance seront remboursés.

INFOSuroit.com a tenté de faire le point avec la responsable d’un groupe qui comptait utiliser une navette depuis Coteau-du-Lac. Ce sera donc à vous de valider si ce service de navette sera bel et bien en fonction. Surtout que ce dernier était au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour rejoindre Diane Lanthier sur les heures de bureau au CLSC, composez le 450-371-0143, poste 3147 et en soirée, le 450-267-9471.

Quoi qu’il en soit, de nombreux artistes, politiciens et personnalités publiques sont attendus ce dimanche à la Place des Festivals de Montréal pour le début de la marche. La députée fédérale de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, prendra également part à l’évènement et convie la population à faire de même.

Jour-de-la-Terre-Quebec-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Le Jour de la Terre a été fondé en 1970 aux États-Unis. Le volet québécois a quant à lui vu le jour en 1995. Projets Saint-Laurent, un organisme qui vise la défense de l’environnement en est le mandataire.

Pour l’édition 2012, la thématique est : Santé & Environnement. Les organisateurs du Jour de la Terre Québec ont aussi décidé d’inclure sept pistes de réflexion à la journée du 22 avril prochain :

  • Alimentation
  • Approvisionnement
  • Construction et rénovation
  • Gestion de l’eau
  • Gestion des matières résiduelles
  • Substances toxiques
  • Transport

Pour en savoir plus sur les thématiques, vous pouvez visiter le site Internet du Jour de la Terre ou consulter la page Facebook Jour de la Terre.

Et finalement, pour ceux qui ne pourront être de l’événement à Montréal, sachez que plus de 50 musées, bibliothèques et centre culturels organisent des activités en lien avec le Jour de la Terre, et ce, dans plus de 35 villes au Québec.

Célébrons en grand pour notre environnement !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant

Une réponse à "Jour de la Terre – Grand rassemblement à Montréal"

  1. Céline Montesinos Québec dit :

    J’aimerai savoir s’il y a un service de navette autobuspartant de Université laval ou d’ailleurs à Québec pour participer à la manifestation de MTL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.