Joël Lessard assurera l’intérim à la direction du CLD

JoelLessard dg par interim au CLD Beauharnois-Salaberry photo courtoisieC’est dans le cadre d’une séance régulière du conseil d’administration du CLD Beauharnois‐Salaberry que les administrateurs ont nommé Joël Lessard au poste de directeur général par intérim de l’organisme de développement économique à la suite de l’annonce du départ de Joanne Brunet pour DEV Vaudreuil-Soulanges.

M. Lessard occupait depuis 2013 le poste de conseiller en développement, financement et conseils stratégiques au sein du CLD Beauharnois-Salaberry. Joël Lessard compte à son actif plus d’une vingtaine d’années d’expérience en accompagnement et en financement d’entreprises et connait bien le tissu économique et social de la région. « Un atout pour occuper ces fonctions », de souligner Bruno Tremblay, président du conseil d’administration du CLD et maire de Beauharnois.  Joël Lessard entrera officiellement en fonction le 26 février prochain et assurera donc l’intérim de la direction générale.

Le président du c.a. du CLD Beauharnois‐Salaberry a aussi tenu à souligner l’implication de Mme Brunet qui a dû faire face à de nombreux défis à la direction générale de l’organisme de 2006 à 2018 :

« Rappelons‐nous l’importante crise manufacturière qui a entrainé plus de 1 500 mises à pied et trois fermetures d’usines en moins de six mois. Elle a rapidement mis en place un comité de redéploiement économique régional et en a dirigé les travaux durant plus de trois ans. Ce sont plus de 100 millions de dollars d’investissement et quelque 1 700 emplois qui sont attribuables aux efforts de ce comité. Nous la remercions de s’être impliquée dans le développement local et régional et elle peut être fière de compter à son actif quelques grandes réalisations, telles que l’arrivée d’OVH, CSX et IKEA, ainsi que la mobilisation autour de la campagne de marketing territorial cavautdelor.com, pour ne nommer que celles‐ci ».

Les membres du conseil d’administration du CLD offrent leurs meilleurs vœux de succès à Joanne Brunet qui a rejoint l’équipe de DEV Vaudreuil-Soulanges, ainsi qu’à Joël Lessard dans leurs nouveaux défis professionnels respectifs.

CLD Beauharnois-Salaberry rue Ste-Cecile a Valleyfield Photo INFOSuroit_comRappelons que le Centre local de développement (CLD) Beauharnois‐Salaberry a pour mission de créer de la richesse en offrant les ressources et le soutien à l’entrepreneuriat et aux promoteurs de la région, en stimulant le réseautage d’affaires et l’animation du milieu entrepreneurial, tout en attirant de nouveaux entrepreneurs et investisseurs. Il assume aussi le mandat de développement et de promotion touristique pour la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Plus de détails sur les différents services de l’organisme en visitant le site Web cld-beauharnois-salaberry.org


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé Corridor vert – Châteauguay fait le point sur son schéma d’aménagement révisé
Après OVH, le géant Google s’installerait à Beauharnois Après OVH, le géant Google s’installerait à Beauharnois
Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional Rapport annuel du CLD Beauharnois-Salaberry : dynamisme économique régional
Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.