Jeux olympiques de Sotchi – On appuie Mélodie Daoust

Banniere-Jeux-Sotchi-Allez-Melodie-Daoust-Ville-de-Valleyfield-Hockey-Canada(Jean-Pierre Major) – Dans le cadre des Jeux olympiques de Sotchi, le grand public est invité à supporter la famille de Mélodie Daoust et l’équipe féminine de hockey féminin du Canada ce jeudi dès 12 h au Collège de Valleyfield pour le match de finale contre les États-Unis.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera la famille de la Campivallensienne Mélodie Daoust au Café chez Rose du cégep! Tous les gens présents pourront suivre sur un écran géant installé au Café étudiant la grande finale pour la médaille d’or du hockey féminin mondial.

Étudiants et non-étudiants sont invités à participer à cette diffusion en direct. L’objectif est d’appuyer Mélodie Daoust et l’équipe canadienne pour la partie cruciale qui déterminera les championnes du monde du hockey féminin.

Hockey-feminin-Melodie-Daoust-aux-Jeux-olympiques-de-Sotchi-Photo-courtoisie-College-de-ValleyfieldRappelons que jusqu’à présent à Sotchi, l’équipe canadienne a signé trois victoires. Le 17 février en demi-finale, Mélodie Daoust a compté son premier but des Jeux de Sotchi et le Canada a battu la Suisse 3-1. Rappelons qu’en ronde préliminaire, le Canada a gagné 3-2 contre les États-Unis (12 février), 3-0 contre la Finlande (10 février) et 5-0 contre la Suisse le 8 février.

Le match de finale sera disputé au grand Palais de glace Bolshoï à Sotchi. Si vous pouvez vous libérer, ce serait bien de venir vivre l’ambiance olympique au Collège de Valleyfield ou ailleurs entre amis. De nombreux rassemblements sont au programme dans la région de Valleyfield et du Suroît afin d’appuyer Mélodie et l’équipe canadienne pour ce match ultime jeudi midi. Sur la page Facebook Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez d’ailleurs faire connaître vos rassemblements en appui à Mélodie et vos mots d’encouragements.

D’ici là je vous invite à lire l’article de Kristen Lipscombe « Sois la meilleure possible » sur le site Internet de Hockey Canada. Dans l’article on apprend que l’athlète de 22 ans, la plus jeune joueuse de l’équipe canadienne, a les initiales « BTBYCB » tatouées en permanence sur son poignet gauche. « BTBYCB » pour sa philosophie personnelle Be the best you can be (Sois la meilleure possible) !

On est avec toi Mélodie Daoust !

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taxibus toujours en service à Salaberry-de-Valleyfield Taxibus toujours en service à Salaberry-de-Valleyfield
L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte
Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Des honneurs à l’international pour le nouveau film d’Alessandro Cassa Des honneurs à l’international pour le nouveau film d’Alessandro Cassa
Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.