Jeux du Québec : trois médailles en golf pour le Sud-Ouest

golf-athlete-Sud-Ouest-Jeux-du-Quebec-2016-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(YM) – Olivier Ménard de Salaberry-de-Valleyfield aura été non seulement le porte-drapeau du Sud-Ouest pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec de Montréal, mais il aura aussi été le premier à remporter une médaille d’or pour sa délégation.

Au troisième jour de compétition, le golfeur de 16 ans a raflé l’ultime honneur à l’issue de la ronde individuelle pour laquelle il aura ramené une carte de -4. Le jeune homme a connu une ronde magnifique au Club de golf Métropolitain.

golf-athlete-delegation-Sud-Ouest-Jeux-du-Quebec-2016-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comSes coéquipiers Yasmine Daoud de Pierrefonds et Logan Boucher de Beaconsfield ont également gravi le podium, remportant chacun le bronze dans leur catégorie respective. Ils auront dû jouer des rondes éliminatoires pour ce faire. Si bien que le Sud-Ouest a maintenant trois médailles au tableau d’honneur après trois jours de labeur sur les sites de la métropole.

Médailles bien méritées

Quant aux joueurs de soccer de l’équipe masculine, ils ont également remporté la médaille d’or, mais celle-ci n’est pas comptabilisée puisqu’il s’agit d’une médaille de la division 3. Ce qui confère une 17e place à la délégation du Sud-Ouest au tableau des 19 délégations. Les garçons auront toutefois pavé la voie à un retour du soccer masculin en division 2 pour les Sud-Ouest en vue des Jeux du Québec de 2018 qui se tiendront à Thetford Mines dans la région de Chaudière-Appalaches.

Idem pour la médaille de bronze de l’équipe de tennis qui a été obtenue en division C. Le rendement donne une 15e place à la région.

D’autres médailles à prévoir ?

Les athlètes du Bloc 1 vont maintenant céder leur place à ceux de la seconde cohorte. Le Sud-Ouest pourrait augmenter son total de médailles, entre autres grâce à l’équipe d’athlétisme qui promet de belles choses et celle de la voile qui ne déçoit jamais. Il sera également possible de voir en action les jeunes sportifs du baseball, du basketball, du canoë-kayak de vitesse, du softball, du tir à l’arc, du vélo de montagne et du volleyball de plage.

Les athlètes des deux blocs se croiseront exceptionnellement lors d’un spectacle présenté jeudi soir au Stade olympique. Marie Mai et Ariane Moffat, entre autres, feront lever la foule de 3 700 athlètes et de 20 000 autres spectateurs dans l’enceinte de la rue Pierre-de-Coubertin.

Les compétitions du deuxième bloc s’amorceront vendredi et les Jeux prendront fin lundi alors que se tiendra la cérémonie de fermeture.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec
Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay Jeux du Québec – Nombreux ambassadeurs pour promouvoir la candidature de Châteauguay
Un nouvel espace dynamique à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Un nouvel espace dynamique à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.