Jeux du Qc – Médaille d’or en Golf pour le Sud-Ouest

William-Comeau-et-Brendon-Lacasse-extrait-entrevue-YouTube-GolfQuebecMedias-publie-par-INFOSuroit-com_(Mélanie Fournier) – La journée de mardi aux Jeux du Québec à Shawinigan a permis à la délégation du Sud-Ouest d’ajouter une médaille d’or en golf grâce à la magnifique performance de William Comeau de Salaberry-de-Valleyfield et Brendon Lacasse de Châteauguay.

Nos golfeurs se sont démarqués aujourd’hui sur le parcours du Club de golf Mémorial en jouant 66 lors de l’épreuve Deux balles-meilleures balles. C’est quatre coups de moins que le duo de représentant l’Abitibi-Témiscamingue.

Interviewés par François Roy, le représentant de la Fédération de golf du Québec, nos deux joueurs semblaient très heureux. « Quand un de nous deux était dans le trouble, l’autre réussissait toujours à mieux faire, commentait William Comeau. On se complétait bien. » Voici d’ailleurs le lien YouTube de l’entrevue via Golf Québec Médias :

Chez les filles, c’est une prolongation d’un trou qui a déterminé notre rang. En effet, Élodie Bourget de Sainte-Barbe et Mari-Lou Bernier de Vaudreuil-Dorion ont remis une carte identique à l’équipe du Centre-du-Québec pour la troisième place. Malheureusement, les filles doivent se contenter du quatrième rang avec un pointage de 79. Il faut noter que la prolongation a également été nécessaire pour départager la médaille d’or féminine et celle de bronze masculin. De son côté, la deuxième paire masculine a terminé au 17e rang avec 75 coups.

Soccer-Sud-Ouest-aux-Jeux-du-Quebec-Photo-Dominic-brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_Victoires en soccer et en basketball
L’équipe féminine de soccer a eu le dessus sur la région hôtesse de la Mauricie mardi après-midi au Complexe sportif de Shawinigan. Les athlètes ont joué une très bonne partie et ont remporté le match 1 à 0. C’est Bianca Breton-Piette qui a marqué le but vainqueur à la 11e minute de jeu. Les entraîneurs ont confiance d’obtenir de bons résultats durant la Finale des Jeux. Par ailleurs, notre équipe masculine a quant à elle subi une cuisante défaite de 5 à 0 contre l’Outaouais.

En soirée, l’équipe de basketball affrontait la région de Montréal et a eu le dessus sur la puissante formation. La première demie était serrée, mais la troupe arrivait à mener par deux, trois ou quatre points. En deuxième demie, les joueurs ont ouvert la machine et ont pris plus d’avance. Nous menions par sept points avec un quart à jouer.

Les joueurs du Sud-Ouest sont restés concentrés et ont pu remporter la partie 53 à 45. Rejoint juste après la partie, l’entraîneur Sheldon Lewis y allait de son analyse. « On a très bien joué et nos vétérans Alexandre Fortier (Coteau-du-Lac), Jan Domanski (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot) et Kyeem Curtis Mckend (Châteauguay) ont contribué à la victoire. Ils ont fait preuve de leadership tout au long de la partie et à la fin, quand c’était serré, ils ont réussi à calmer le jeu pour conserver l’avance et remporter le match. » Jan Domanski a d’ailleurs été le meilleur marqueur avec 13 points suivi de près par le centre Maxime Pipon de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot avec 12 points. En défensive, Alexandre Fortier a fait un excellent travail et c’est lui qui a réussi le plus de vols de ballon. Il faut noter que la région fait un retour aux Jeux en basketball et le plus exceptionnel, c’est que le Sud-Ouest a été classé en première division grâce à leur performance durant l’été.

La voile en pole position
Voile-representante-Sud-Ouest-Jeux-du-Quebec-Shawinigan-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_Nous nous attendions à être dominants en voile et c’est ce qui se passe présentement. Après une première journée sur la rivière St-Maurice, nos skips ont participé à quatre régates dans la catégorie Solitaire et trois en Optimist.

Fannie de Alcala de Val-David et Justin Vittecoq de Montréal-Ouest ont dominé leur catégorie respective en remportant toutes leurs courses. Ces deux jeunes représentants le Sud-Ouest avaient remporté les grands honneurs à Gatineau en 2010.

En Solitaire, Philippe Pasquin de Ville LaSalle et Coralie Vittecoq de Montréal-Ouest se partagent présentement la deuxième et troisième position avec chacun deux victoires et deux secondes places. Le Lazarois Thomas Côté est quant à lui classé deuxième avec deux victoires et une troisième place en Optimist tandis que Chantal Bourque de Rigaud oscille autour du quatrième rang avec une première, deuxième et quatrième position dans la même catégorie. Dans ce sport, le plus grand nombre possible de régates auront lieu lors des trois premiers jours et les finales seront composées des dix meilleurs barreurs.

cyclisme-Sud-Ouest-Jeux-du-Quebec-Shawinigan-Photo-Dominic-Brisson-publiee-par-INFOSuroit-com_Chutes et problèmes techniques en cyclisme
Nous attendions Abygail MacLean sur le podium le 31 juillet en cyclisme, mais elle a dû se contenter du 18e rang au contre-la-montre individuel.

L’athlète des Cèdres a dû composer avec plusieurs chutes. « Je ne me sentais pas bien aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi, mais après mes chutes, j’avais peur dans les virages et je ralentissais beaucoup trop ma vitesse »,  a-t-elle déclaré après sa performance. « En plus, ma “clip” s’est défaite dans le “u-turn “. C’est sûr que ça démoralise », a-t-elle ajouté.

L’épreuve du contre-la-montre n’est pas vraiment la force d’Abygail. Elle pourra se reprendre à la course sur route qui aura lieu mercredi sur le site enchanteur du Parc de la Mauricie.

À signaler en natation mardi, Yulia Toncheva de Châteauguay a su se tailler une place dans le cadre des finales en soirée. Elle a donc participé à la finale B du 200 mètres brasse et a terminé au 11e rang avec un temps de 2:52.60. Les équipes de natation en eau libre et de BMX étaient quant à elles en entraînement mardi.

Jusqu’à maintenant le Sud-Ouest compte présentement 11 médailles, dont deux d’or, cinq d’argent et quatre de bronze.

La Webdiffusion des compétitions et les résultats complets sont disponibles sur le site officiel des Jeux du Québec et nous invitons la population à devenir adepte de notre page Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest.

La Finale des Jeux du Québec été 2012 se déroule jusqu’au 3 août à Shawinigan. 4 000 athlètes seront présents dans 21 disciplines sportives. Le Sud-Ouest regroupe 180 athlètes, 41 entraîneurs et 15 accompagnateurs et 15 missionnaires.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une oeuvre unique à la bibliothèque Raymond-Laberge de Châteauguay Une oeuvre unique à la bibliothèque Raymond-Laberge de Châteauguay
Saint-Isidore desservie par le Service de sécurité incendie de Châteauguay jusqu’en 2030 Saint-Isidore desservie par le Service de sécurité incendie de Châteauguay jusqu’en 2030
Parlement des Jeunes : 8 élèves de la région à l’Assemblée nationale Parlement des Jeunes : 8 élèves de la région à l’Assemblée nationale
La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne La police de Châteauguay aborde les sextos dans une nouvelle campagne
La Tournée Hockey d’ici de Rogers à l’agora de Châteauguay La Tournée Hockey d’ici de Rogers à l’agora de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.