Jeux du Qc – Un Châteauguois porte-drapeau du Sud-Ouest

Alexis_Lay patineur artistique de Chateauguay Photo courtoisie(JPM) – La délégation du Sud-Ouest pour les Jeux du Québec d’hiver 2015 qui se dérouleront à Drummondville dès le 27 février comptera 190 personnes dont 135 jeunes athlètes. Lors de la rencontre pré-départ au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion le 18 février, le chef de mission Jasmin Felx a dévoilé le nom de l’athlète porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture des Jeux : il s’agit du jeune patineur artistique de 13 ans, Alexis Lay.

L’athlète qui habite Châteauguay chausse les patins depuis l’âge de 3 ans. Il représente le Club de patinage artistique de Mercier. Il s’entraîne plus de 20 heures semaines, autant sur glace que hors glace. Il participe au programme Sports-Études de l’école Louis-Phillipe Paré de Châteauguay et s’entraîne à l’École de patinage Virage 3 à Mercier.

Lors des Jeux du Québec d’hiver 2013, à Saguenay, il a représenté le Sud-Ouest très fièrement dans la catégorie Juvénile Messieurs et a remporté la médaille d’argent.

La saison suivante, il a fait le saut chez les Pré-Novice Messieurs et il s’est classé 7e aux Championnats de Section à Sherbrooke et ainsi il a pu obtenir une place sur l’équipe du Québec. Il a participé aux Championnats canadiens à Regina en décembre 2013 et il a terminé au 22e rang.

Cette année, dans la même catégorie, il a remporté la médaille d’argent lors des Championnats de Section à Sherbrooke et ainsi se tailler à nouveau une place au sein de l’équipe du Québec pour une 2e année consécutive. Il a aussi pris part aux Championnats canadiens qui se sont déroulés à Pierrefonds en décembre 2014, il a terminé au 6e rang.

Le Sud-Ouest représenté dans 18 disciplines

Alexis_Lay porte-drapeau de la delegation du Sud-Ouest au Jeux du Quebec hiver 2015 Photos courtoisieDu 27 février au 7 mars, Drummondville accueillera donc la 50e Finale des Jeux du Québec. La délégation du Sud-Ouest pourra compter sur de nombreux espoirs dans plusieurs des 18 disciplines au programme. 135 athlètes, 40 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 15 missionnaires feront partie de l’importante délégation arborant le bleu et le vert.

La délégation du Sud-Ouest compte sur des jeunes provenant des 5 MRC qui composent la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges).

Les Jeux sont divisés en deux blocs distincts. Le 1er bloc se tiendra du 27 février au 3 mars 2015 et l’on pourra assister aux épreuves de curling masculin, de curling féminin, d’escrime, de gymnastique, de hockey féminin, de patinage artistique, de ski de fond et de tennis de table.

rencontre du Chef de mission delegation SudOuest 18fev2015 centre multisports Photo Mission_SudOuest

Le Chef de mission Jasmin Felx donnant ses directives aux athlètes, entraîneurs et accompagnateurs le 18 février à Vaudreuil-Dorion – Photo Mission Sud-Ouest

Le second bloc, du 3 au 7 mars, mettra à l’œuvre les athlètes en badminton, en basketball en fauteuil roulant, en boxe olympique, en haltérophilie, en hockey masculin, en judo, en patinage de vitesse, en plongeon, en ringuette et enfin en taekwondo.

La cérémonie d’ouverture se tiendra le vendredi 27 février à 19 h au Centre Marcel-Dionne. Celle clôturant le rendez-vous sportif se tiendra huit jours plus tard, le samedi 7 mars, à 19 h.

Bravo à Alexis Lay choisi comme porte-drapeau et bonne chance à tous nos athlètes qui représenteront fièrement la région.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les humoristes du Grand Montréal Comique à Châteauguay Les humoristes du Grand Montréal Comique à Châteauguay
Coop Unifrontières : ristourne record de plus de 3 M$ Coop Unifrontières : ristourne record de plus de 3 M$
12e édition du Festival Accès Danse dès le 29 mars 12e édition du Festival Accès Danse dès le 29 mars
Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Deux défilés de la Saint-Patrick dans la région Deux défilés de la Saint-Patrick dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.