Jeunesse Canada Monde : 9 familles d’accueil recherchées à Valleyfield

Du 6 septembre au 30 novembre 2010, neuf Canadiens et neuf Béninois séjourneront à Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre d’un programme éducatif parrainé par Jeunesse Canada Monde (JCM). L’organisme a en effet choisi Salaberry-de-Valleyfield pour une deuxième année consécutive afin d’accueillir ces 18 jeunes volontaires qui ont entre 18 et 24 ans.

Ce séjour de 12 semaines constitue la première étape d’une expérience d’apprentissage de six mois, dont la seconde partie se déroulera au Bénin, en automne prochain. Chaque jeune du Bénin sera jumelé à un jeune du Canada tout au long de l’échange.

Les familles d’accueil sont parties prenantes de l’expérience communautaire des jeunes volontaires. Nous sommes présentement à la recherche de 9 familles qui aimeraient héberger un jeune Canadien et un jeune Béninois du 6 septembre au 30 novembre 2010.

Nous invitons tous les types de familles – traditionnelles, retraités, célibataires, foyers monoparentaux, conjoints de même sexe, etc. – à partager leur quotidien avec les jeunes volontaires de Jeunesse Canada Monde. Vous n’avez pas à changer votre mode de vie : un des objectifs du programme consiste à intégrer les jeunes à la vie quotidienne de la famille.

Il est possible de prévoir des arrangements en cas de vacances ou d’absence temporaire. Les familles d’accueil à court terme sont les bienvenues. Une allocation de 168 $ par semaine est versée aux familles d’accueil, et ce, pour recevoir les deux jeunes volontaires.

Trois à quatre jours par semaine, les jeunes volontaires offriront leur service bénévole dans le domaine de l’environnement et du développement communautaire. Nous sommes donc aussi à la recherche d’organismes prêts à soumettre des projets de travail concrets et stimulants.

Pour informations, suggestions de projets ou pour être famille d’accueil, veuillez contacter Jean-François Boyd au 514-690-4412 ou, consulter le site Internet Jeunesse Canada Monde.

Depuis 1971, plus de 30 000 jeunes du Canada et de l’étranger ont participé aux programmes de JCM dans 67 pays. Jeunesse Canada Monde est un organisme sans but lucratif subventionné par l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Les échanges visent à développer la solidarité entre les jeunes de différentes cultures et à les amener à acquérir une plus grande conscience sociale. JCM favorise ainsi le développement de cette solidarité avec les populations qui reçoivent ces jeunes dans leur milieu.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent
Traitement des pelouses et araignées  : vigilance dans le choix des entrepreneurs Traitement des pelouses et araignées : vigilance dans le choix des entrepreneurs
Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît
Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield
Budget participatif : réaménagement de la promenade Notre-Dame-du-Sourire Budget participatif : réaménagement de la promenade Notre-Dame-du-Sourire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.