Jean-Philippe Paquin, nouveau DG du Port de Valleyfield

Jean-Philippe_Paquin nouveau DG Port de Valleyfield Photo courtoisie(IV) – Le Port de Valleyfield a un nouveau directeur général depuis le 14 août denier. Le président de la Société du Port de Valleyfield, Jocelyn Demers, a confirmé le 28 août la nomination de Jean-Philippe Paquin à ce poste stratégique. M. Paquin est un consultant reconnu pour son expertise en planification et développement stratégique dans le secteur portuaire. Il a travaillé sur plusieurs projets en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique.

Consultant spécialisé dans le domaine des infrastructures de transport et de logistique, pour les études de faisabilité, la modélisation financière et le développement stratégique, Jean-Philippe Paquin a également été gestionnaire en stratégie et analyse financière, pilotant la stratégie ainsi que des projets, investissements et initiatives spécifiques.

Détenteur d’un MBA obtenu de l’Université de Columbia aux États-Unis, Jean-Philippe Paquin possède de plus un Baccalauréat en ingénierie de l’École Polytechnique de Montréal.

Monsieur Paquin retrouvera au Port de Valleyfield la réalité portuaire qu’il a connue à titre de directeur stratégie à l’Administration portuaire de Montréal (Port de Montréal).

« Nous sommes heureux que M. Paquin se joigne à notre équipe, il pourra mettre ses compétences et ses connaissances dans le domaine portuaire et logistique au service du développement du Port de Valleyfield, afin de poursuivre notre croissance rentable qui génère des retombées positives pour la communauté, pour la Ville et pour la région », dit M. Demers

navires au Port_de_Valleyfield Photo aerienne courtoisie SDPM. Paquin souhaite poursuivre, et même accélérer, le développement du Port de Valleyfield, alors que le contexte s’avère favorable sur ses marchés traditionnels, notamment l’approvisionnement des projets et communautés nordiques, mais également sur de nouveaux marchés qui s’ouvrent grâce aux liaisons maritimes à l’international, aux nouvelles implantations industrielles et logistiques dans la région et aux projets liés à la zone industrialo-portuaire de Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons que la Société du Port de Valleyfield a été fondée en 1968. L’organisme a pour mandat de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Annuellement, quelque 115 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale à Valleyfield. En 2016, les tonnages maritime et non maritime se sont élevés à 760 622 tonnes métriques. Les principaux produits manutentionnés dans la zone portuaire sont : acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, ciment, grain, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

Entree guerite Port_de_Valleyfield Photo INFOSuroit

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay invite ses citoyens à réduire leur consommation d’eau potable Châteauguay invite ses citoyens à réduire leur consommation d’eau potable
50 000 $ pour les infrastructures agrotouristiques de Franklin 50 000 $ pour les infrastructures agrotouristiques de Franklin
Entrave sur le pont Mercier du 13 au 16 août Entrave sur le pont Mercier du 13 au 16 août
Une bonification de 7,6 M$ pour les infrastructures municipales de Châteauguay Une bonification de 7,6 M$ pour les infrastructures municipales de Châteauguay
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.