Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Je bouge avec mon doc : 3 événements dans la région

Je-bouge-avec-mon-doc-a-Saint-Polycarpe-photo-CISSSMO-publiee-par-INFOSuroit-com

Un peu d’échauffements avant la marche de Saint-Polycarpe en 2016

(JSJ) – Je bouge avec mon doc revient pour une troisième année dans Vaudreuil Soulanges et le CISSS de la Montérégie-Ouest est fier de souligner qu’une troisième ville de la région se joint au mouvement. En effet, cette année, les marches Je bouge avec mon doc! auront lieu simultanément au parc Olympique de Pincourt et au parc Rémi-Gauthier de Saint-Polycarpe le 4 juin 2017 dès 9 h. De plus, l’événement se déroulera au parc Bédard de Saint-Lazare le 1er octobre 2017. L’évènement est gratuit et aura lieu beau temps, mauvais temps.

Des trajets balisés de 1, 3 et 5 km seront proposés dans chacune des villes qui s’engagent à mettre en place des environnements favorables à l’activité physique et sécuritaire pour leurs citoyens. Ainsi, les parcours seront par la suite entretenus en tout temps.

Un premier pas pour sa santé

Je bouge avec mon doc! vise à encourager les professionnels de la santé à promouvoir la pratique régulière de l’activité physique auprès de leurs patients, à encourager la population à être plus active et à développer des parcours de marche balisés et entretenus en tout temps.

Les marches Je bouge avec mon doc! sont une occasion de bouger dans un lieu sécuritaire et adapté aux personnes suivantes :

  • les personnes sédentaires;
  • les personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel;
  • les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme;
  • les personnes vivant avec un trouble de santé mentale;
  • les personnes aînées.

Je-bouge-avec-mon-doc-Saint-Polycarpe-photo-CISSSMO-publiee-par-INFOSuroit-comL’événement se veut un lieu rassembleur et accueillant pour tous, peu importe la condition physique. Chacune des marches permet donc de vivre une expérience positive dans le but d’intégrer l’activité physique dans son quotidien.

En 2016, près de 700 marcheurs, principalement de la région de Vaudreuil-Soulanges ont participé à l’une des marches Je bouge avec mon doc!

Pour s’inscrire

Le Centre de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) invite les médecins, les citoyens qui comptent participer et les personnes qui aimeraient être bénévoles à s’inscrire dès maintenant via ce lien Je bouge avec mon doc 2017.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite
Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge
Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin
Cow Boys de Québec Issime au Festival Saint-Lazare au galop Cow Boys de Québec Issime au Festival Saint-Lazare au galop

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.