Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois

Le député de Beauharnois Claude Reid et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) ont annoncé le 19 juin des investissements de près de 20 millions de dollars pour l’agrandissement de l’école secondaire de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield (14,6 M$) et de l’école primaire Omer-Séguin à Saint-Louis-de-Gonzague (4,9 M$).

president Commission scolaire FMooijekind depute Beauharnois CReid et dg CSVT MGirard photo bureau CReid

« Ces projets d’agrandissements sont le résultat d’une collaboration et d’une mobilisation avec la présidence et la direction générale de la commission scolaire. Je tiens à souligner cette collaboration qui nous a permis de mener à terme ces projets pour nos enfants et nos écoles », de mentionner Claude Reid, député de Beauharnois.

Les investissements permettront à ces écoles de se doter d’infrastructures adaptées aux besoins des élèves. À cet égard, Marc Girard, le directeur général de la CSVT, a mentionné que ces sommes importantes permettront notamment à l’école Omer-Séguin de doubler sa capacité d’accueil :

« Nous aurons donc deux classes par niveau scolaire ainsi qu’une nouvelle classe de maternelle 4 ans ».

Marc_Girard directeur general CSVT juin2019 photo via bureau depute ClaudeReidEn ce qui a trait à l’école secondaire de la Baie-Saint-François, la contribution annoncée servira à la construction de nouvelles salles de classe, d’un espace sportif et d’un laboratoire.

« Comme la nouvelle a été dévoilée lundi par le Gouvernement du Québec, nous sommes actuellement dans l’attente des procédures techniques révisées et approuvées par le ministère et c’est à ce moment que nous aurons le portrait d’ensemble des travaux qui seront réalisés. Par conséquent, il faudra attendre encore quelque temps avant de pouvoir assister à la première pelletée de terre » de conclure Marc Girard.

Enfin, Frank Mooijekind, président du conseil d’administration de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a tenu lui aussi à souligner l’importance de cet investissement pour la communauté :

« Nous sommes très heureux de pouvoir officialiser ces annonces. C’est toute la communauté scolaire qui en sortira grandie, mais surtout nos élèves qui pourront bénéficier d’infrastructures adaptées à leurs besoins et leurs réalités. »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aide financière de 707 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO Aide financière de 707 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO
Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Partenariat novateur entre le CFP de la Pointe-du-Lac et le Centre du Nouvel-Envol Partenariat novateur entre le CFP de la Pointe-du-Lac et le Centre du Nouvel-Envol
Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.