Investissement de 6,7 M$ pour des logements sociaux à Châteauguay

Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, est fière d’annoncer un investissement de 6,7 M$ pour accélérer la construction de 72 logements sociaux et abordables à Châteauguay afin de les mettre le plus rapidement possible à la disposition de ménages québécois.

Compte tenu de l’augmentation des coûts de construction et de financement, le gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), confirme à nouveau son soutien à 22 projets d’habitation.

Le projet qui fait l’objet d’une aide supplémentaire est celui des Habitations Josette Lachance. Ce projet, situé sur la rue Principale, bonifiera l’offre en logements sociaux de 72 appartements. Une salle communautaire est par ailleurs prévue au projet. La bâtisse se trouve près des transports en commun et au coeur d’un environnement naturel riche, ce qui rend l’endroit remarquable.

« Je suis heureuse de compter sur notre gouvernement pour assurer la réalisation de projets d’habitation au bénéfice des ménages vulnérables de notre région. Nous venons en appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont l’Office d’habitation de Roussillon et la Ville de Châteauguay pour que le projet des Habitations Josette Lachance voie le jour le plus rapidement possible », mentionne Marie-Belle Gendron, députée de la région de Châteauguay.

En 2021, le gouvernement du Québec annonçait différentes mesures afin d’accélérer la mise en chantier de projets d’habitation financés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. L’une des mesures prévoyait l’octroi d’aides financières totalisant 64 M$ lors de l’exercice financier 2022-2023.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Non classé, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Budget 2024 : réaction mitigée des CDC Budget 2024 : réaction mitigée des CDC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.