Investissement de 6 millions $ pour la croissance du Groupe Meloche dans l’industrie aérospatiale

Le Fonds de solidarité FTQ est devenu actionnaire de Groupe Meloche inc., en procédant à un investissement de 3 M$ afin de soutenir le plan de croissance de cette PME de Salaberry-de-Valleyfield qui se spécialise dans la conception et la production de pièces métalliques pour l’industrie aérospatiale.

Fondaction CSN, le Fonds Aerofund II (géré par ACE Management) et la famille Meloche ont également participé au financement avec des investissements de 1 M$ chacun. Cette injection de capitaux totalisant 6 M$ permettra au Groupe Meloche de moderniser ses équipements et d’augmenter la capacité de production de ses installations de Salaberry-de-Valleyfield et Bromont.

Cette bonne nouvelle économique permettra à l’entreprise, qui compte déjà 90 employés, de créer 60 nouveaux emplois au cours des cinq prochaines années.

Les entreprises du secteur de l’industrie aérospatiale comme Groupe Meloche font cependant face à une forte concurrence mondiale et doivent continuellement investir pour améliorer leur compétitivité. Grâce au Fonds de solidarité FTQ, l’entreprise sera mieux outillée pour faire face à cette compétition.

Le Groupe Meloche est un leader en matière d’usinage, de traitement de surface, d’assemblage et d’ingénierie manufacturière de pièces métalliques complexes de petites et de moyennes dimensions. Reconnu, entre autres, comme un fournisseur stratégique de Bombardier Aéronautique, Pratt et Whitney et GE Aviation, Groupe Meloche a récemment obtenu plusieurs certifications qualité, notamment AS 9100B et NADCAP, ce qui lui permet de solliciter des contrats auprès d’autres grands donneurs d’ordre de l’industrie.

« Le Groupe Meloche a développé au fil des années une stratégie d’intégration verticale de ses services. Cette intégration nous permet d’atteindre des performances de classe mondiale en terme de qualité et de livraisons à temps qui sont appréciés de nos clients et qui nous distinguent de la concurrence », a soutenu Hugue Meloche, président et chef de la direction du Groupe Meloche. «Les nouveaux capitaux dont nous disposons grâce aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, de Fondaction CSN et du Fonds Aerofund II de ACE Management nous permettront non seulement d’augmenter notre production à court terme, mais également de répondre à l’augmentation de la demande que nous envisageons à moyen et long terme et d’améliorer de façon significative notre compétitivité à l’échelle mondiale. »

Pour plus de renseignement sur cette entreprise de la région, vous pouvez consulter le site Internet du Groupe Meloche.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations La Mutuelle d’Attraction dévoile ses nouvelles orientations
Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois
Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.