Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Investissement de 2,2 M$ à l’Hôpital Barrie Memorial

Hopital Barrie Memorial Ormstown S_Billette M_Himbeault-Greig et Y_Masse Photo INFOSuroit_com

Le député Stéphane Billette avec la présidente de la Fondation du Barrie Memorial Madeleine Himbeault Greig et le PDG du CISSSMO Yves Masse

(Maripier Plante Legault) – L’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown bénéficie présentement d’une cure de rajeunissement grâce à un important investissement de 2,2 M$.

Pour l’annonce officielle des investissements le 7 juillet, le député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement Stéphane Billette était accompagné du président directeur général du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), Yves Masse et de la présidente de la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial, Madeleine Himbeault Greig.

Depuis quelques semaines, plusieurs personnes ont constaté en passant sur la rue Gale à Ormstown devant l’Hôpital, que d’importants travaux de rénovation sont en cours afin de maximiser et améliorer les installations de l’établissement de santé qui compte déjà 75 ans d’histoire et dessert la population de la MRC du Haut-Saint-Laurent et des environs.

« Aucune amélioration n’a été effectuée à l’Hôpital Barrie Memorial depuis 2010. Cette subvention permettra non seulement une réhabilitation de l’infrastructure, mais également de faire de cet hôpital un milieu sain et sécuritaire adapté aux normes, autant pour les patients que pour les employés », a souligné Stéphane Billette.

Les améliorations en cours

Hopital Barrie Memorial a Ormstown travaux 2016 Photo INFOSuroit_comLes travaux, qui ont débuté au début du mois de juin, concernent en autre la réfection du revêtement extérieur du 3e étage, le remplacement du système d’appel de garde, l’installation d’un système anti-fugue ainsi que de trois leviers sur rails et des gicleurs. Le bloc sanitaire central sera quant à lui réaménagé afin d’être maximisé. Selon le député d’Huntingdon, cette amélioration pourrait permettre l’utilisation du bloc opératoire à 75 %, lequel n’est présentement utilisé qu’à 30 %. Dorénavant, des cas d’orthopédie pourront être traités dans cette salle qui sera davantage spécialisée.

Trois sources de financement

Mentionnons que des 2,2 M$, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec contribue à la hauteur de 1 223 540 $. Un montant de 509 500 $ sera défrayé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et la balance de 485 000 $ par la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown. D’ailleurs, la présidente de la Fondation Madeleine Greig a rappelé avec fierté que tous les dons amassés pour le projet servent spécifiquement pour l’Hôpital Barrie Memorial.

De son côté Yves Masse, président-directeur général du CISSSMO a tenu à préciser que ces travaux n’auront que des effets bénéfiques.

«Je suis convaincu que les travaux auront des impacts positifs, tant pour la population desservie qui est de plus ou moins 25 000 personnes que pour les 200 travailleurs de la santé. La collaboration des trois partenaires illustre le maillage serré qui existe dans cette communauté pour l’amélioration des services de santé. »

Rappelons que l’accès au service d’urgence pour les ambulances et les patients demeurera accessible pendant la durée des travaux. Seules quelques places de stationnement situées à l’avant de l’hôpital seront inaccessibles. Les travaux devraient s’achever à l’hiver 2017.

Hopital Barrie_Memorial a Ormstown entree urgence juin 2016 Photo INFOSuroit_com

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville Travaux à prévoir sur la rue Victoria au centre-ville
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent
Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert
Jean-François Thibert, DG de la Maison de soins palliatifs Jean-François Thibert, DG de la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.