Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Santé et sécurité – Intervention préventive à Châteauguay

(MCT) – La Ville de Châteauguay procède actuellement à une intervention préventive à
l’édifice des travaux publics sur le boulevard Industriel après avoir pris connaissance des conclusions d’un rapport indiquant une présence isolée de particules de plomb et d’amiante.

edifice Travaux publics et genie Chateauguay Photo INFOSuroit_com

Les ateliers de menuiserie et de la voirie sont donc temporairement fermés afin qu’une équipe puisse accomplir à titre préventif un nettoyage en profondeur de ces sections du bâtiment aujourd’hui. Un nettoyage complet de l’édifice sera aussi effectué au cours des prochains jours.

La Ville de Châteauguay collabore à ce dossier avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (anciennement la CSST), le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques (MDDELCC) et la Direction de la Santé publique pour corriger la situation.

Constats d’infraction à une entreprise du secteur

Étant aux prises avec un problème récurrent de poussière dans ce secteur, la Ville commande régulièrement des analyses. À la suite de nombreuses plaintes au sujet de cette poussière, plusieurs constats d’infraction ont entre autres été donnés à l’entreprise opérant un centre de stockage de déchets et un centre de tri, et des signalements ont été faits à la CSST et au ministre de l’Environnement.

« On agit de façon préventive. Plusieurs éléments pointent dans une direction précise pour ce qui est de la source de ce problème et l’objectif est d’y remédier de façon permanente le plus rapidement possible », a souligné ce matin Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.