Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité

gyrophare autopatrouille de la Police de Chateauguay Photo INFOSuroit_com(EL) – L’homme armé qui s’était barricadé dans sa résidence de la rue Rossini à Châteauguay depuis le mercredi 22 mars en matinée s’est donné la mort dans la nuit de jeudi à vendredi, malgré tous les efforts mis en œuvre pour tenter de l’en dissuader.

Aussitôt que le Service de police de Châteauguay a été informé qu’un homme avait montré une arme à un huissier s’étant présenté à son domicile mercredi matin, des policiers se sont rendus sur les lieux afin de tenter de raisonner l’individu. Un périmètre de sécurité a rapidement été érigé dans le secteur.

Devant la spécificité de la situation, il a été décidé de requérir aux services de la Sûreté du Québec (SQ). Toujours par mesure préventive, le Service de sécurité incendie de Châteauguay a procédé à l’évacuation d’une garderie en milieu familial située à proximité.

De plus afin d’accommoder les citoyens affectés par la création du périmètre de sécurité, un service de transport et de l’hébergement au Manoir D’Youville ont été mis à la disposition des résidents touchés.

La Ville de Châteauguay tient à souligner le travail et les efforts déployés par tous les intervenants sur place pour contrôler du mieux possible la situation et veiller à la sécurité de la population. L’homme ayant décidé de s’enlever la vie, le dossier est maintenant entre les mains des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! s’invite au match du Noir et Or La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! s’invite au match du Noir et Or
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture
18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.