22e Concours en santé et sécurité du travail de la CSST

CSST-Grands-prix-sante-et-securite-du-travail-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Travailleurs et employeurs de la région de Salaberry-de-Valleyfield et du Suroît c’est le temps de faire connaître vos bons coups. Vous avez mis en place une solution ingénieuse dans votre milieu de travail pour éliminer les dangers et ainsi prévenir les accidents et les pertes humaines? Inscrivez-vous aux Grands Prix santé et sécurité du travail, organisés par la CSST.

Peu importe la grosseur de votre entreprise ou organisation, vous avez trouvé un ou des moyens de prévention novateurs, vous avez adapté des équipements ou des méthodes de travail afin de les rendre plus sécuritaires, alors n’hésitez pas. Toutes les initiatives sont les bienvenues.

Vous avez jusqu’au 26 octobre pour remplir le formulaire et compléter votre inscription sur le site Internet des Grands Prix Santé et sécurité du travail. Vous y trouverez également des vidéos des réalisations gagnantes des années antérieures.

Les initiatives retenues seront finalistes pour les prix régionaux, qui seront décernés le 27 mars 2013. Les lauréats d’ici se retrouveront ensuite en lice pour le Gala national, qui aura lieu en 2014.

Pour en savoir plus sur les Grands Prix santé et sécurité du travail, communiquez avec Danielle Girard, de la Direction régionale de Valleyfield de la CSST, au 450 377-6200 ou au 1 800 668-2550, poste 6220.

La promotion de la prévention : au cœur de nos préoccupations

csst-grands-prix-sante-et-securite-du-travail_Photo-courtoisie-CSST-publiee-par-INFOSuroit-com_Lorsqu’on prend conscience des conséquences, non seulement économiques, mais sociales, que peuvent avoir les accidents du travail, on ne peut que célébrer et honorer celles et ceux qui redoublent d’efforts pour les éviter. Auparavant connu sous l’appellation Prix innovation, le concours des Grands Prix santé et sécurité du travail conserve le même objectif à savoir : reconnaître et faire connaître les initiatives québécoises en matière de prévention des accidents du travail. De quelles façons? En soulignant les efforts concertés des travailleurs, des employeurs et de leurs partenaires, en encourageant les bons coups et en valorisant la participation de chacun. Parce que le Québec a besoin de tous ses travailleurs!

La prise en charge de la sécurité du travail est l’affaire de tous. Sont notamment invités à participer les entreprises, grandes et petites, et les organismes publics et parapublics qui conçoivent et appliquent des solutions telles que des programmes de prise en charge de la santé et de la sécurité du travail, des modifications d’équipements ou de nouvelles façons de faire qui permettent de diminuer certains risques, comme l’exposition au bruit ou à des substances toxiques, les efforts successifs ou répétitifs, etc.

Si vous avez à coeur la santé et la sécurité au travail

Des bons coups petits et grands sont importants pour accroître la sécurité et par ricochet la santé sur les milieux de travail. Vous avez peut-être entendu parler d’un parent, ami ou confrère qui a réalisé une innovation dans ce domaine, invitez-le à participer.

En mars dernier, le gala régional des Grands Prix santé et sécurité du travail avait permis de couronner des entreprises et organismes de la région dont le CFP des Moissons de Beauharnois, Diageo Canada de Salaberry-de-Valleyfield et les Entreprises Carrière de Sainte-Marthe dans Vaudreuil-Soulanges.

__________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Invitation de la Cité des Arts et des Sports pour La Grande marche du 19 octobre Invitation de la Cité des Arts et des Sports pour La Grande marche du 19 octobre
Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Accès au parc d’affaires Arthur-Miron – un plan B devra être trouvé Accès au parc d’affaires Arthur-Miron – un plan B devra être trouvé
Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps Le Campivallensien Pierre-Yves McSween dans une campagne publicitaire sur les cégeps

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.