Inscription obligatoire pour la collecte des encombrants à Beauharnois

La Ville de Beauharnois a annoncé que les citoyens souhaitant bénéficier du service de collecte des encombrants doivent maintenant préalablement s’inscrire. Trois journées de collecte sont prévues pour 2021, soit le 12 avril, le 12 juillet et le 18 octobre.

Une nouvelle procédure qui s’inscrit dans les objectifs gouvernementaux

En adoptant cette nouvelle procédure, la Ville de Beauharnois souhaite réduire les déchets voués à l’enfouissement. En effet, les municipalités ont un rôle important à jouer dans l’atteinte des objectifs gouvernementaux de recyclage des matières recyclables et des matières organiques. Il est donc primordial d’optimiser les activités de récupération, de recyclage et de valorisation. Cette formalité vise également à assurer une meilleure planification dans l’affectation des ressources requises pour le ramassage des articles volumineux. D’ailleurs, il s’agit d’un retour à une procédure ayant déjà été mise en application antérieurement.

« Les citoyens doivent comprendre que la collecte des encombrants est une solution de dernier recours. Cette collecte est réservée à certains objets volumineux bien précis, devenus inutilisables. Le respect de la réglementation est nécessaire afin d’améliorer la qualité et la quantité des matières récupérées et ainsi diminuer les déchets destinés à l’enfouissement », mentionne le maire Bruno Tremblay.

L’organisation municipale rappelle que les articles volumineux doivent être déposés en bordure de rue à 17 h, la veille de la collecte. Un nombre de deux articles encombrants par adresse est permis. Les articles suivants peuvent être disposés dans la collecte des encombrants : tapis, divan, bain, lavabo, toile de piscine, objet de décoration, meuble de plastique pour enfants, etc. Les items ne doivent pas mesurer plus d’un mètre et peser entre 25 et 45 kg (55 et 100 lb). Les articles contenant du fréon ne sont pas admis et doivent être ramenés à l’écocentre, tout comme les résidus domestiques dangereux.

L’inscription à la collecte doit se faire avant le vendredi précédent la collecte, pour prévoir le ramassage, en composant le 450 225-0650. Il est également possible de s’inscrire ou d’obtenir plus de renseignements par courriel au [email protected]harnois.qc.ca.

La Ville de Beauharnois confirme qu’éventuellement un formulaire électronique sera disponible sur leur site Web où les citoyens n’auront qu’à sélectionner les objets à ramasser.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC de Beauharnois-Salaberry comme territoire d’investissement La MRC de Beauharnois-Salaberry comme territoire d’investissement
Pompier à temps partiel recherché à Beauharnois Pompier à temps partiel recherché à Beauharnois
Google implantera son centre de données à Beauharnois Google implantera son centre de données à Beauharnois
Le CISSSMO leader dans le traitement de la COVID longue Le CISSSMO leader dans le traitement de la COVID longue
Cliniques de dépistage à St-Constant, Beauharnois, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à St-Constant, Beauharnois, Mercier, Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.