INFOSuroit vendue à deux entrepreneures de la région

Le premier média 100 % numérique en Montérégie-Ouest change de main. Lancée en 2010 par Jean-Pierre Major et Suzanne Turbide, la vitrine positive sur la région INFOSuroit.com est maintenant la propriété d’Emilie Niquette et de Janick Tétreault-Moïse. Au cours des deux dernières années, Emilie a collaboré sur une base régulière avec INFOSuroit. Elle y a travaillé avec ardeur et découvert une passion pour ce domaine.

Janick Tétreault-Moïse et Emilie Niquette, nouvellement propriétaires d’INFOSuroit

Une carrière dans les médias

De son côté Jean-Pierre Major, a oeuvré pendant près de 44 ans dans le domaine des communications. Tout d’abord en radio en tant qu’animateur et journaliste, puis à titre de gestionnaire pour les stations radiophoniques de Lachute, Hawkesbury, Salaberry-de-Valleyfield, pour CKOI à Montréal, CFGL (Rythme FM) et pour RNC Média, où il a été directeur général des Services radio pour l’ensemble des stations du groupe en Outaouais, en Abitibi et même à Montréal.

27sept2010-lancement-INFOSuroit-FMajor-AMajor-STurbide-JPMajor-et-LBrault-photo-Jeannine_Haineault

Le lancement d’INFOSuroit en septembre 2010 est un moment que Jean-Pierre a partagé avec sa fille Adèle, son épouse et associée Suzanne Turbide, ainsi que son frère Fabien et Lorraine Brault, CPA.

Un fier ambassadeur de la Montérégie-Ouest

En tant que résident de Salaberry-de-Valleyfield de 1983 à 2021, Jean-Pierre Major a à coeur la région.

« Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de côtoyer des personnes extraordinaires, dont plusieurs autres passionné(e)s, mentionne-t-il. Malgré mes mandats à Montréal et ailleurs au Québec, je vivais à Valleyfield et Suzanne et moi y avons fondé une famille. »

Vers la fin 2009, il a pris connaissance d’une étude sur les médias de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et a proposé le produit connu aujourd’hui sous le nom d’INFOSuroit. Un média régional 100 % numérique qui, depuis 11 ans, a fait sentir son influence et obligé certains médias locaux à s’adapter. L’approche particulière dédiée aux institutions, OBNL et grandes industries a rapidement connu du succès.

Par sa présence positive en complémentarité des médias locaux, INFOSuroit a fait sa niche et connait une croissance importante.

Une relève dynamique

Après 11 ans à partager les petites et grandes nouvelles de la région de la Montérégie-Ouest, Jean-Pierre et Suzanne ont choisi de tourner la page sur cette aventure qui s’est vécue au rythme des dynamiques municipalités, institutions, OBNL, industries et citoyens de ce grand territoire.

« Au cours des cinq dernières années, la croissance importante d’INFOSuroit demandait plus de temps et d’énergie, explique Jean-Pierre. Les nouvelles propriétaires Emilie Niquette et Janick Tétreault-Moïse sont plus jeunes, bien implantées dans le milieu et ont toutes les qualités pour poursuivre l’aventure de cette vitrine positive sur la région. »

C’est donc avec l’appui de la SADC du Suroît-Sud et la confiance de Jean-Pierre et Suzanne que les deux entrepreneures reprennent le flambeau, avec un désir de poursuivre dans la même voie que leurs prédécesseurs.

« Le support et les conseils judicieux de Jean-Pierre et Suzanne sont très précieux pour que la transition se fasse en douceur, précisent les nouvelles propriétaires. Nous sommes chanceuses de compter sur leur confiance dans cette nouvelle aventure. »

Respectivement résidentes de Salaberry-de-Valleyfield et Hinchinbrooke, Emilie Niquette et Janick Tétreault-Moïse possèdent une connaissance approfondie de la région, entre autres par leur implication dans de nombreux projets en communications et dans des événements locaux. Elles comprennent donc l’importance d’un média véritablement régional.

Jean-Pierre Major et Suzanne Turbide profitent de l’occasion pour remercier toutes les personnes de la Montérégie-Ouest qui, de près ou de loin, ont contribué au succès d’INFOSuroit depuis 2010 et au partage des nouvelles touchant la région. « Votre apport a fait la différence! »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Non classé, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion remporte une plume d’excellence de l’ACMQ Vaudreuil-Dorion remporte une plume d’excellence de l’ACMQ
Passez un bel été grâce à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Passez un bel été grâce à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications
Yves Trottier quitte officiellement la radio Max 103 Yves Trottier quitte officiellement la radio Max 103
Emploi : Chargé de communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion Emploi : Chargé de communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.