Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

INFOSuroit.com passe le cap du million de pages vues!

INFOSuroit.com_Fleche Million-Pages_vues(Jean-Pierre Major) – En novembre, INFOSuroit.com a atteint un sommet de plus d’un million de pages vues sur son site Internet depuis ses débuts en 2010. Depuis le 1er janvier dernier, INFOSuroit.com totalise 476 304 pages vues selon les données de Google Analytics.

Il a fallu un peu plus de deux ans pour atteindre 1 017 000 pages vues. Ces chiffres ne sont reliés qu’au site Internet et ne tiennent pas compte des nombreuses personnes qui suivent INFOSuroit.com et/ou Jean-Pierre Major sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, You Tube, etc.).

Lancé en 2010 afin de faire circuler l’information et non de la publicité, le média vert INFOSuroit.com s’est taillé une place privilégiée chez plusieurs internautes.

Grâce à des amis, abonnés, fans, collaborateurs et à de nombreux partenaires de Beauharnois-Salaberry et des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent , INFOSuroit.com a publié beaucoup d’informations sur des gens et des évènements de la région.

Publier est une chose, mais que les pages soient lues de façon aussi significative est exceptionnel. Surtout qu’INFOSuroit.com a peu de moyens contrairement aux Québecor, Transcontinental et Radio-Canada de ce monde.

INFOSuroit-com-logo-fond-noir-rectangulaire1 017 000 Pages vues et 336 7308 visiteurs uniques

Il faut avouer que ces statistiques sont extraordinaires aussi en tenant compte que les articles publiés et lus sont reliés exclusivement à la Montérégie-Ouest qu’on appelle magnifiquement depuis quelques années la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent !

Je ne peux que vous remercier tous. Merci pour la confiance, pour la lecture assidue et pour le partage. Grand merci aux CLD Beauharnois-Salaberry, la Ville de Beauharnois, MRC Beauharnois-Salaberry, CSSS du Suroît, Ville de Salaberry-de-Valleyfield, CLD du Haut-Saint-Laurent, Tourisme Suroît, Ville de Châteauguay, parmi les premiers partenaires financiers d’INFOSuroit.com. Grâce à vous, cela a été possible 🙂

Google Analytics – Des données détaillées

Les données de Google Analytics permettent de déterminer plusieurs éléments concernant les visiteurs d’INFOSuroit.com. Lieux (municipalités) de consultation, temps passé sur le site, pages et articles les plus populaires, visites via téléphones intelligents, tablettes ou ordinateurs personnels, fournisseurs de services, sources du trafic et plus.

Google Analytics Page d accueil google_com_analyticsD’ailleurs, ceux qui visitent INFOSuroit.com le font principalement via un Navigateur Explorer à plus de 61%, contre 18% pour Firefox-Mozilla et 13% pour Google Chrome. En ce qui concerne le Système d’exploitation utilisé par nos lecteurs sur des ordinateurs de bureau (desktop), notons que Windows remporte la palme à près de 89%.

Pour les utilisateurs de tablettes et téléphones mobiles intelligents, les produits Apple (iPad, iPhone et iPod) raflent plus de 87%, BlackBerry compte un peu plus de 9% d’utilisateurs.

En ce qui concerne les Fournisseurs de services utilisés par les visiteurs d’INFOSuroit.com, Videotron est premier avec 28,49%, Bell Sympatico suit avec 17,58%, Cogeco cable 13,54% et Rocler avec 3,07%.

Avant INFOSuroit.com, les gens qui travaillaient dans le Grand Montréal étaient souvent désavantagés pour l’information locale et régionale. Souvent à cause du temps passé dans la circulation entre la région et Montréal, il était difficile de mettre la main sur un hebdomadaire local et le rayonnement limité des radios locales ne permettait pas de rester en contact avec la région de résidence. La même situation se vivait lors de vacances ou de voyages d’affaires, désormais avec INFOSuroit.com, on reste informé !

La vision véritablement régionale est un autre avantage d’INFOSuroit.com. On sauve du temps, au lieu de consulter plusieurs médias locaux, les visiteurs semblent aimer le concept qui regroupe les articles d’évènements et d’intervenants de tous les secteurs de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de Beauharnois à Rigaud, en passant par Châteauguay, Huntingdon, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion ou Ormstown par exemple.

INFOSuroit.com comme l’autoroute 30

Depuis ses débuts, INFOSuroit.com marie les informations de plusieurs localités. La société évolue et avec l’ouverture dans quelques jours de l’autoroute 30, la circulation des personnes pour le travail et les loisirs sera encore plus importante. Dès le 15 décembre avec l’ouverture de l’autoroute 30, Bonduelle, l’entreprise de transformation de légumes en conserve et surgelés de Sainte-Martine qui emploie plusieurs employés saisonniers pourra compter sur une main d’oeuvre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui était difficilement accessible avant. Le scénario inverse est aussi vrai. La 30 aidera à la croissance régionales de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à plusieurs niveaux et INFOSuroit.com avait pris les devants en mariant les informations de tous les coins de la région.

Pas de limitation de distribution à une fois par semaine, pas de coupure de nouvelles parce qu’il y a moins de pages publicitaires vendues pour une semaine donnée, un média vert régional sans artifice axé sur le partage et la collaboration. Avec INFOSuroit.com les nouvelles circulent à grande vitesse, parce que vous les Recommander et Partager. C’est d’ailleurs une belle façon de nous démontrer que vous appréciez notre travail.

Collaborateurs et partenaires financiers recherchés

Si vous avez de la facilité à écrire et avez des suggestions d’articles ou de billets, n’hésitez pas à nous contacter pour nous partager vos infos sur des évènements ou des personnes de la région.

Pour les dirigeants d’entreprise ou d’organisation des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il nous ferait grandement plaisir de vous compter parmi nos partenaires financiers de la belle aventure d’INFOSuroit.com.

Plus de détails en nous faisant parvenir un courriel via la page Contact du site Internet INFOSuroit.com.

Plus de 1 017 000 pages vues sur INFOSuroit.com et l’aventure. Encore MERCI à TOUS !


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première diplômée du MBA offert par l’UQTR dans la région Une première diplômée du MBA offert par l’UQTR dans la région
Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits
15 000 $ pour le projet d’un collectif d’artistes de la région 15 000 $ pour le projet d’un collectif d’artistes de la région
Tourisme : un 2e bon bilan dans Beauharnois-Salaberry Tourisme : un 2e bon bilan dans Beauharnois-Salaberry

6 Réponse à "INFOSuroit.com passe le cap du million de pages vues!"

  1. Daniel Mallette dit :

    Bravo pour cet exploit. C’est signe que vous répondez à un besoin d’information sous cette forme dans la région. Longue vie à INFOSuroît!

  2. Lise Filiatrault dit :

    Bravo! InfoSuroît est le média de nouvelles que je préfère. Bonne continuité!

  3. Louise Duval dit :

    Félicitation pour votre réussite , continuez votre beau travail, nous avons toujours hâte de vous lire!!!

  4. Sonia Tyan dit :

    Modération quand c’est vrai….

  5. Sonia Tyan dit :

    Félicitations…. Vous êtes un pro… et nous sommes au courant avant la publication des journaux locaux de Québecor. Continuez… vous faites un excellent travail.

  6. Bravo Jean-Pierre, encore une autre barrière de sautée. Félicitations Gino de Vers la réussite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.