INFOSuroit.com franchit le cap des 3 000 articles publiés

INFOSuroit-com-logo-fond-noir-rectangulaire(Jean-Pierre Major) – Le 1er juin 2012, INFOSuroit.com a publié son 3 000e article en moins de deux ans. Lancé en 2010 afin de faire circuler l’information sur tout le territoire de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le média vert INFOSuroit.com est là au quotidien et fait le focus sur les nouvelles et non sur la publicité.

Grâce à votre collaboration, INFOSuroit.com a publié beaucoup d’informations sur des gens et des événements de la région. Je vous assure que c’est loin d’être terminé. D’ailleurs je vous informe que la journaliste Marie-Claude Pilon se joindra à notre équipe dès le 10 juin. Marie-Claude Pilon a côtoyé les intervenants de la région au cours des dernières années alors qu’elle œuvrait pour Le Suroît régional.

3 000 articles en moins de deux ans, c’est un volume important pour une petite équipe. INFOSuroit.com a changé le portrait médiatique de la région. Je l’ai déjà mentionné et répété, il y avait en 2010 et il y a aujourd’hui d’excellents hebdomadaires locaux, mais leur distribution limitée à une fois par semaine sur des territoires plus restreints ne favorise pas la diffusion de l’information. De plus, le nombre élevé de publicités et de cahiers spéciaux (prétextes à d’autres publicités) nuisent au taux de lectorat.

La population évolue. La circulation des personnes pour le travail et les loisirs est plus importante. Et ce sera encore plus évident avec l’ouverture en décembre de l’autoroute 30. De façon concrète et prouvée à maintes reprises, Internet et les téléphones mobiles intelligents ont modifié la façon de s’informer.

INFOSuroit.com_reportage_Radio-Canada-Rive-SudINFOSuroit.com a bouleversé quelque peu les habitudes des médias locaux. Soyez assuré que vous n’êtes pas seuls à nous suivre, eux aussi nous suivent. Lorsqu’un hebdomadaire ou un grand quotidien fait un bon papier sur un sujet donné qui concerne la région, INFOSuroit.com partage souvent le texte ou fait un lien sur les médias sociaux vers leur article. Le contraire, malheureusement, n’est jamais survenu en deux ans à l’exception d’un reportage à Radio-Canada et deux entrevues au 98,5 FM à Montréal.

3 000 articles en moins de deux ans, cela a été possible grâce à vous qui nous avez informés et aussi grâce à des collaborateurs comme notre photographe Jeannine Haineault. Au fil du temps plusieurs pigistes et chroniqueurs ont aussi aidé à partager l’information dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, c’est le cas de Jonathan Archambault, Jade Poirier, Adèle Major, Michel Falardeau et quelques autres.

Il reste du travail à faire c’est certain, mais la beauté c’est que l’on constate que, peu importe les plateformes retenues Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, sites Web d’informations ou médias traditionnels, les gens d’ici souhaitent être informés et sont heureux lorsque l’on parle d’eux, de leurs parents, amis ou collègues de travail.

INFOSuroit-com-capture-ecran-9-mai-2012Le but de ce texte est de souligner le 3000e article publié par INFOSuroit.com, mais sachez que la performance de lectorat du site INFOSuroit.com est aussi exceptionnelle. Comme je l’ai déjà mentionné, Google Analytics permet de savoir précisément qui lit, lit quoi, lit quand et d’où. Rien à voir avec BBM ou la certification du nombre de copies imprimées d’un journal. On ne se perd pas dans les chiffres, on sait exactement quel article est lu pendant combien de temps. On connaît aussi les navigateurs utilisés pour visiter le site INFOSuroit.com. On connaît la ville d’où tel article a été consulté et le modèle de téléphone intelligent, de tablette ou de système d’exploitation qui a servi à la consultation.

En 2012, INFOSuroit.com a aussi réussi à passer le cap des 40 000 visiteurs par mois. Depuis nos débuts, il y a eu plus de 250 850 visiteurs uniques. De ce nombre 86 000 visiteurs uniques seulement depuis le 1er janvier dernier. Nous parlons ici spécifiquement des résultats obtenus sur le site Internet INFOSuroit.com. À cela, il faut ajouter la lecture d’articles via les médias sociaux sur les pages INFOSuroit.com et Jean-Pierre Major.  Les nouvelles circulent à grande vitesse, parce que vous les Recommander et Partager. C’est d’ailleurs une belle façon de nous démontrer que vous appréciez notre travail.

Si vous êtes un dirigeant d’entreprise ou d’organisation de la région et si vous souhaitez nous faire parvenir de l’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire sous l’onglet “Contact“. Il nous ferait grandement plaisir aussi que vous deveniez partenaire financier de la belle aventure d’INFOSuroit.com. Différents niveaux sont possibles, contactez-nous pour plus de détails. Quelques-uns de nos partenaires sont visibles dans la colonne de droite du site.

3000 articles et cela se poursuit. Votre appui et vos bons mots nous aident à travailler fort ! Merci !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.