INFOSuroit.com : bientôt 100 000 pages vues !

Ce qui est fascinant avec Internet est la possibilité de savoir quel article est lu et combien de temps chaque visiteur a passé sur une page, quel fournisseur d’Internet a-t-il utilisé et de quel endroit. En 30 ans de radio, jamais la maison de Sondages BBM n’a été aussi précise. En plus aucun de nos lecteurs n’a des doigts noirs!

Outre les pages d’Accueil, de Fierté régionale et de Nécrologie, les articles les plus vues dans le rapport du dernier trimestre sont :

  • Fillettes agressées à Valleyfield
  • Gaz de schiste
  • Incendie majeur à Beauharnois,
  • Responsables des Services de Garde en milieu familial
  • Jeux du Québec

La grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent intéresse

Dès le premier coup d’œil sur le volumineux rapport d’analyse on se rend compte que le site INFOSuroit.com permet de garder informé les gens d’ici qui travaillent à Montréal.

La mobilité des gens est un élément qui complique la diffusion de l’information.

Si vous résidez dans la région, mais travaillez à Montréal. Vous avez probablement un peu de vie sociale près de votre lieu de travail. Vous savez aussi que c’est facile de se déconnecter tranquillement de votre lieu de résidence. INFOSuroit.com n’a pas de limite de distribution, de rayonnement ou d’heure de tombée. Cela parait déjà dans le bilan des visiteurs du site. On se rend d’ailleurs compte que plusieurs nous suivent depuis leur lieu de travail et/ou via des téléphones mobiles intelligents comme Blackberry et le iPhone :

Lieu à partir duquel le site INFOSuroit.com est visité :

  • 30.9%  Montréal et ses arrondissements
  • 11.8%  Salaberry-de-Valleyfield + St-Louis-de-Gonzague, St-Stanislas-de-Kostka
  • 09.4% Châteauguay, Léry, Mercier, Ste-Catherine
  • 09.1% Beauharnois, Ste-Martine, Ormstown, Huntingdon, Balance Beauharnois-Salaberry + Balance Haut-St-Laurent + Hemmingford et St-Rémi
  • 08.6% Vaudreuil-Dorion, Soulanges, Île Perrot, Ste-Anne-de-Bellevue
  • 03.8%  Longueuil et Rive-Sud de Montréal
  • 02.8%  Laval et Rive-Nord de Montréal

Le pourcentage restant,  va à plusieurs visites de d’autres villes du Québec. Probablement des amis et parents ou encore des gens d’ici en déplacement. Quelques visites de l’Ontario comme Cornwall, Toronto et plusieurs d’Ottawa. À ma grande surprise, il y a quelques visites des États-Unis, de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et de l’Europe.

En fouillant, les dates et endroits on se rend compte que quelques fois le tout coïncide avec le passage de gens d’ici à un événement comme des Régates, des étudiants d’ici en stage à l’étranger ou des villes françaises jumelées avec des villes de chez nous.

Concernant les fournisseurs d’accès Internet, le plus populaire est Videotron, suivi de Bell Sympatico, Cogeco, Rocler, Distributel, Gouvernement du Québec, Telus et St-François Télécom.  Il y a aussi d’autres fournisseurs d’accès Internet comme ceux reliés à des villes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, des commissions scolaires, ainsi que Rogers, universités, CSST, gouvernement Canada, Coop solidarité du Suroît, Targo, etc.

Navigateurs et Systèmes d’exploitation

Explorer domine chez les navigateurs avec 68% contre 20% pour Mozilla Firefox et 5% pour Chrome.

Pour ce qui est des systèmes d’exploitation, la domination va sans surprise à Windows à 91%, la balance à la famille de produits Apple.

En matière de langue, j’ai été surpris de constater que 13,4% des 45 000 visiteurs uniques du site se déclarent anglophones.

Autre chiffre impressionnant, près de 20% de toutes les visites proviennent directement des médias sociaux dont 16% uniquement pour Facebook.

Ce rapport détaillé de statistiques sur le site Internet INFOSuroit.com, ne tient pas compte des visites des 900 amis/complices qui suivent l’information de la région plusieurs fois par jour via les médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin où sont présents INFOSuroit et/ou Jean-Pierre Major. Tous les articles publiés sur le site Internet sont simultanément mis en ligne sur les médias sociaux.

Peut-être qu’un jour on pourra avoir un rapport intégré, entretemps, je vous rappelle que le Concours iPad prendra fin dans quelques jours. Pour avoir une chance de gagner, il faut être abonné au site.

De plus avec votre abonnement, vous recevrez tous les articles au moment de leur publication dans votre boîte de réception de courriels.

Le site INFOSuroit.com est vraiment une vitrine vivante sur la région

Il est attrayant de constater la place occupée par le site en si peu de temps et de quel endroit les gens nous consultent. Je tiens, encore une fois, à vous dire MERCI de nous suivre, d’interagir, de commenter et de partager avec nous l’information, tout ça dans le respect de l’environnement !


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard
Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé

Une réponse à "INFOSuroit.com : bientôt 100 000 pages vues !"

  1. Gino Lemoine dit :

    Mes félicitations pour cette belle réussite, j’adore vraiment votre site et vos nouvelles de qualité.
    De plus, en étant abonné, on reçoit la nouvelle à mesure, un gros avantage par rapport aux journaux.
    Encore bravo!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.