Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

De l’infos et des activités pour les 50 ans et plus

mini-conference 4 octobre bibliotheque Chateauguay Photo courtoisie CABGC

4 octobre 2017, mini-conférence Les grandes religions dans le monde présentée à la bibliothèque de Châteauguay par Thérèse Simard Ph.D., théologienne

(JPM) – C’est à Châteauguay, Léry, Mercier, Saint-Urbain-Premier et Saint-Isidore que se dérouleront les prochains ateliers, mini-conférences et grand dîner-conférence gratuits pour les aînés dans le cadre du projet MIDAS-S parrainé par le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay.

Les activités du projet MIDAS-S (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services) sont présentées en collaboration avec la Table de concertation des aînés de la région.

Jusqu’au mars 2018, le calendrier MIDAS-S est passablement chargé. INFOSuroit.com vous offre un survol rapide des activités prévues d’ici les premiers jours de novembre. Le 11 octobre, la mini-conférence Les progrès de la recherche sur le cancer sera présenté par un chercheur de la Société canadienne du cancer. L’événement qui mettra en lumière les progrès concernant la recherche et les traitements du cancer aura lieu à la bibliothèque municipale de Châteauguay (25, boulevard Maple) de 13 h 30 à 15 h 30.

Bibliotheque municipale de la Ville de Chateauguay Photo INFOSuroit_comAu même endroit le mardi 17 octobre sera présentée la première d’une série de 10 ateliers du CAB du Grand Châteauguay à l’attention des proches aidants. Musclez vos méninges! est le titre de se premier rendez-vous. Les rencontres hebdomadaires porteront sur des sujets différents et auront lieu à la bibliothèque de 10 h à midi les mardis jusqu’au 19 décembre.

La retraite sujet de deux ateliers

Les 17 et 24 octobre il y aura deux ateliers portant sur la retraite, l’un pour les travailleurs et l’autre pour les retraités. Caroline Soulard, consultante budgétaire de l’ACEF Rive-Sud présentera le tout. Le premier événement sera Préparation à la retraite pour les travailleurs et aura lieu à l’Hôtel de ville de Léry (1, rue de l’Hôtel de ville) le 17 octobre 2017 de 19 h à 21 h.

L’atelier Vivre la retraite pour les personnes retraitées suivra le mardi 24 octobre de 13 h 30 à 15 h 30 à la bibliothèque municipale de Mercier (16, rue du Parc).

Une autre série de deux ateliers portera cette fois sur la façon de Palier aux douleurs dorsales et chroniques. Le tout sera présenté par Mme Antonella Morun, créatrice de Yoga Santé Plus. Les rencontres auront lieu les 25 octobre et 8 novembre de 13 h 30 à 15 h 30 au Centre Communautaire Roger-Tougas (730, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier).

karinehebert-nutritionniste-conference-st-isidore-photo-cabgc

À l’automne 2016, Karine Hébert avait présenté une mini-conférence à Saint-Isidore dans le cadre de la 2e édition du Projet MIDAS-S du CABGC

Les étiquettes nutritionnelles sur les produits ne sont pas faciles à comprendre et feront l’objet d’une mini-conférence le lundi 30 octobre à la bibliothèque municipale de saint-Isidore (693, rang Saint-Régis). Karine Hébert, agente de promotion de la santé et nutritionniste au Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest aider à démystifier la lecture des étiquettes nutritionnelles pour améliorer le contenu de notre garde-manger et notre santé.

Dîner-conférence Mémoire, dis-moi que tu seras fidèle !

Simon_Cloutier etudiant en doctorat a Universite de Mtl Photo courtoisie CABGCUn événement majeur au calendrier des activités MIDAS-S pour l’automne est sans contredit le dîner-conférence Mémoire, dis-moi que tu seras fidèle ! qui partagera des trucs et découvertes de l’équipe du Dre Sylvie Belleville permettant à la mémoire de garder son acuité. L’événement sera présenté par Simon Cloutier, étudiant au doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université de Montréal le mercredi 1er novembre de 11 h 30 à 15 h à la salle communautaire de Saint-Urbain-Premier (9, rue de l’École).

Le nombre de places étant limité, il est important de réserver à l’avance, même si c’est ateliers, mini-conférences et dîner-conférence sont gratuits. Plus de détails en rejoignant un des membres de l’équipe du Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay au 450 699-6289. À partir du site Web cabgrandchateauguay.org, vous aurez accès à l’ensemble de la programmation du Projet MIDAS-S 2017-2018.

____________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
La cour municipale de Mercier en service dès le 26 octobre La cour municipale de Mercier en service dès le 26 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.