Incident au site de compostage en raison de cendres chaudes

Le site de compostage où sont destinées les matières organiques récoltées sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry a été le 28 janvier dernier le théâtre d’un incident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. En effet, le chargement d’un arrivage contenait des cendres actives et encore chaudes sous l’amoncellement de matières, produisant une inquiétante fumée.

Grâce à une intervention rapide et efficace des opérateurs du site, le feu en latence a heureusement pu être contenu et maîtrisé. Rappelons qu’en décembre dernier, un bac brun de la MRC avait été incendié en raison d’un dépôt de cendres chaudes.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle donc aux citoyens qu’il faut être extrêmement prudents à cet égard et qu’il faut absolument laisser reposer les cendres au moins 7 jours avant de les déposer dans le bac brun.

Pour toute information sur la collecte des matières organiques ou recyclables, consultez le site Internet jlefais.com ou composez le 450 225-5055.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie La MRC de Beauharnois-Salaberry remporte le Prix Patrimoine Culture Montérégie
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Emploi en développement culturel à la MRC Emploi en développement culturel à la MRC
La distribution gratuite de compost de retour en mai La distribution gratuite de compost de retour en mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.