Incendie suspect à la Clinique Havre-Santé

Incendie-Clinique-Havre-Sante-a-Valleyfield-Montage-Photos-INFOSuroit-com_Plus de 30 pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont intervenus rapidement pour limiter les dommages à la suite d’un incendie tôt ce matin à la Clinique médicale Havre Santé sur le boulevard du Havre.

Selon le chef aux opérations Jocelyn Daoust, l’appel d’urgence est entré vers 06 h 26 ce matin (23 octobre). Tout comme la clinique médicale, le quartier général des pompiers de Salaberry-de-Valleyfield est situé sur le boulevard du Havre, l’intervention des pompiers s’est faite promptement et les dommages ont été limités à l’arrière de la bâtisse. Trois, quatre bureaux de médecin sont donc plus affectés et surtout par la fumée. Des ventilateurs géants ont été installés afin d’aérer les lieux.

Malgré les odeurs de fumée, la clinique était en opération presque normalement à 08 h 30.

Aucun indice d’accident, les pompiers ont donc rapidement transféré le dossier aux policiers-enquêteurs de la Sûreté du Québec. Pour l’instant, l’incendie est donc d’origines criminelles.

Il y a quelques semaines, des voleurs avaient subtilisé des tuyaux de cuivre de l’alimentation en eau presqu’au même endroit.

Fort heureusement, les dommages ont été limités. Il est facile d’imaginer les malheureuses conséquences sur la santé de plusieurs personnes si la clinique médicale avait dû fermer ses portes à la suite de l’incendie.

Bravo aux pompiers pour leur travail rapide et efficace.

À la lumière de ce fait divers, les citoyens doivent demeurer vigilants. Si on est témoin d’acte douteux, il ne faut pas hésiter à dénoncer rapidement le tout aux autorités. On le constate dans ce cas-ci, cela pourrait avoir des répercussions sur plusieurs personnes.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne
La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet La collecte de sang du maire de Valleyfield les 5 et 6 juillet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.