Inauguration d’une station de lave-glace en libre-service à Mercier

Le conseil municipal de la Ville de Mercier poursuit ses actions pour l’environnement et est fier d’inaugurer une station de remplissage de lave-glace en libre-service. Une initiative écologique et économique qui permet de réduire l’utilisation des bidons de plastique.

La station de lave-glace est installée dans le stationnement incitatif à côté de l’église, au 893, boulevard Saint-Jean-Baptiste. Comme à la pompe à essence, il suffit de prendre le tuyau et de remplir directement le réservoir de sa voiture. Une utilisation simple rapide. Le liquide lave-glace est facturé à la quantité utilisée au coût de 1,05 $ le litre et le paiement s’effectue soit par carte de crédit ou débit ou encore avec PayPass et Apple Pay, et ce, directement à la station.

« Nous sommes fiers de la mise en place la station de remplissage de lave-glace, un projet initié par le comité de consultation citoyenne. Nous invitons les automobilistes à l’utiliser en grand nombre afin de participer à l’effort collectif de réduction de notre empreinte environnementale », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Pour chaque litre de lave-glace vendu, tous les profits seront versés au fonds vert municipal de la Ville de Mercier. Celui-ci servira au financement de projets municipaux favorisant le développement durable et la protection de l’environnement.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
Emploi : Commis aux prêts à la Ville de Mercier Emploi : Commis aux prêts à la Ville de Mercier
Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier
La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux

Une réponse à "Inauguration d’une station de lave-glace en libre-service à Mercier"

  1. Pierre Morand dit :

    Tellement une nouvelle de petit village. Laissez aux garages le travail d’implanter ces bornes. Les villes ne devraient jamais s’ingérer dans ces ententes. Costco, Maxi, et autres vendent moins cher le litre. Saint- Contant vendent à perte depuis plusieurs années et le cache au citoyens.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.