Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay

(JPM) – Principale voie d’accès aux entreprises du parc industriel de la Ville de Châteauguay, le nouveau boulevard Industriel a été inauguré par le maire Pierre-Paul Routhier le 15 octobre en présence de dirigeants d’industries et entreprises du secteur. L’événement a eu lieu directement sur le boulevard face à l’édifice des Travaux publics et Génie de la Ville non loin de l’écocentre.

Bianca Freeman, actionnaire des Conteneurs Rouville, Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay, Steven Zimmermann, président et chef de direction de CMP Solutions mécaniques avancées et Jean-Martin Savoie, président-directeur général de Storcan International.

Première porte d’entrée de Châteauguay à partir de l’autoroute 30 Ouest, le boulevard Industriel était depuis de trop nombreuses années dans un état pitoyable. Aujourd’hui, le boulevard Industriel de la Ville de Châteauguay est un des boulevards les plus innovants et durables de la province avec l’utilisation de béton compacté au rouleau appelé «BCR».

Le nouveau boulevard est doté de quatre voies (au lieu de deux), d’une piste multifonctionnelle (pour piétons et cyclistes) et d’un réseau pluvial canalisé. Le nouveau boulevard Industriel à la fois moderne et durable donnera un nouveau souffle à ce quartier vital pour l’économie châteauguoise et favorisera l’implantation de nouvelles industries et l’expansion des entreprises existantes.

Lancés en mai 2019, ces travaux de réaménagement du boulevard Industriel ont nécessité un investissement de plus de 13 M$.

Afin d’immortaliser l’inauguration, la cérémonie d’inauguration a été diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay. En plus, du maire Pierre-Paul Routhier et des dirigeants d’entreprises Steven Zimmermann (CMP), Jean-Martin Savoie (Storcan) et Bianca Freeman (Conteneurs Rouville), notons la présence des ingénieurs de la Ville, Jasmin Fournier et Dany Audet, ainsi que de Marie-Noelle Vaudrin de l’entreprise Eurovia, firme qui a collaboré au projet de réaménagement du boulevard Industriel.

__

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
Des emplois étudiants en tourisme et en recherche chez DEV Des emplois étudiants en tourisme et en recherche chez DEV
Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge
Le mois de la prévention de la fraude axé sur les arnaques au téléphone Le mois de la prévention de la fraude axé sur les arnaques au téléphone

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.