Inauguration officielle des nouveaux locaux de la Coop Beauharnois en santé

L’inauguration officielle des nouveaux locaux de la coopérative de solidarité Beauharnois en santé au 400, boulevard de Melocheville a eu lieu le 9 février en présence d’élus, de membres du conseil d’administration, de médecins, de partenaires et du personnel de la clinique médicale.

BTremblay SBernier CReid FJolin CHaineault et RLadouceur coop Beauharnois sante photo JH INFOSuroit

Bruno Tremblay, maire de la Ville de Beauharnois, Serge Bernier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois, Claude Reid député de Beauharnois, France Jolin, directrice générale de la coop, Claude Haineault, président du conseil d’administration et Dr Roger Ladouceur, responsable des médecins de la clinique médicale.

La brève cérémonie d’inauguration s’est déroulée avant un événement Portes ouvertes qui a permis aux visiteurs d’échanger avec le personnel de la coop et leurs partenaires tout en faisant le tour des nouvelles installations. Une occasion d’en apprendre plus sur l’offre de services de la clinique.

Le président du conseil d’administration Claude Haineault a été le premier à prendre la parole. Il a présenté les membres du conseil d’administration de la coopérative, la directrice générale France Jolin, les employés de la coop Beauharnois en santé et les partenaires ; Physio Multiservices, Clinique auditive Laniel, Clinique podiatrique du Suroît, Claudia Pître nutritionniste, François Leduc psychologue et la pharmacie Uniprix.

M. Haineault a aussi dressé un bref historique de la coopérative créée en 2015. Il a souligné l’arrivée de médecins en 2017 et 2018, ainsi que le manque de place avec la popularité grandissante de la clinique médicale. Il est revenu sur les étapes pour concrétiser la relocalisation avec l’ajout de services, le montage financier qui inclut une subvention de 135 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation et le financement de 175 000 $ de Desjardins Entreprises de la Montérégie-Ouest, ainsi que la mise aux normes du bâtiment par Gesti-Roy (250 000 4).

Objectif : 3000 membres en 2020

Comptant près de 2400 membres, la coopérative de solidarité Beauharnois en santé a comme objectif en 2020 d’atteindre le cap des 3000 membres cette année et 5 000 membres d’ici deux ans. Les dirigeants de la clinique comptent recruter deux médecins généralistes supplémentaires, une infirmière praticienne et ajouter d’autres services complémentaires, dont de l’inhalothérapie.

Avec la concrétisation de la relocalisation dans des locaux plus grands et l’ajout de partenaires, tous les espoirs sont permis. Soulignons d’ailleurs que la réaction de la population a été extraordinaire depuis le début des opérations au 400, boulevard de Melocheville le 11 novembre dernier.

De son côté, le docteur Roger Ladouceur, responsable des médecins de la clinique médicale a fait le tour des services médicaux offerts. Il a présenté l’équipe médicale qui peut compter sur trois omnipraticiens, un pédiatre, deux chirurgiennes généralistes et deux infirmières spécialisées.

Par la suite, il y a eu la traditionnelle coupe de ruban et a débuté la portion Portes ouvertes de l’événement avec la visite des locaux.

__

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 400 visiteurs aux portes ouvertes des établissements du Collège de Valleyfield Plus de 400 visiteurs aux portes ouvertes des établissements du Collège de Valleyfield
Un concours de La Coop Unifrontières pour encourager l’utilisation de services numériques Un concours de La Coop Unifrontières pour encourager l’utilisation de services numériques
Le Collège de Valleyfield ouvrira ses portes les 5 et 6 février Le Collège de Valleyfield ouvrira ses portes les 5 et 6 février
Retour des cliniques hivernales sur le territoire du CISSSMO Retour des cliniques hivernales sur le territoire du CISSSMO
Rue de Gaspé Ouest à sens unique : plus de sécurité pour les Châteauguois du secteur Rue de Gaspé Ouest à sens unique : plus de sécurité pour les Châteauguois du secteur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.