Inauguration de l’Espace Michel-Choinière

Le président de Droit DI Rêver, Réjean Goyer, et le président de la troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire, André Mageau, ont inauguré l’Espace Michel-Choinière le 13 avril dernier. Le lieu a été ainsi nommé en hommage à Michel Choinière, ami fidèle des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

L’inauguration s’est faite en présence de Claude Reid, député de Beauharnois, Dominic Choinière, Bianca Lefebvre, directrice générale Droit DI Rêver et Les Pas pour Rire, Réjean Goyer, président du CA Droit DI Rêver, Josée-Anne Métras, Annie Choinière, Guy St-Louis, André Mageau, président du CA Les Pas pour Rire, Claude de Bellefeuille, députée Salaberry-Suroît, et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Michel Choinière est l’un des fondateurs de Droit DI Rêver, organisme communautaire sans but lucratif dont la mission est le développement social de ses membres vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Membre actif au sein du conseil d’administration, il avait à coeur le succès de cet organisme qui voit à l’apprentissage de l’autonomie de ses membres par le biais d’activités physiques, de loisirs, et il souhaitait par-dessus tout leur inclusion au sein de notre communauté. Il serait heureux du récent jumelage avec Les Pas pour Rire.

L’Espace Michel-Choinière

L’Espace Michel-Choinière, local mis à la disposition de ces deux organismes par la Ville de Salaberry-de- Valleyfield, accueille déjà une trentaine de membres inscrits à des ateliers de cuisine, des cours de peinture, des activités de divertissement et des ateliers de théâtre pour préparer le spectacle annuel présenté devant le public de la région. D’autres activités toutes aussi stimulantes seront bientôt disponibles.

La famille de Michel Choinière était sur place pour inaugurer l’espace.

L’Espace Michel-Choinière est un endroit pensé pour eux et elles où des activités de loisirs, de vivre ensemble et d’inclusion sociale sont offertes. Dans les semaines à venir, l’Espace Michel-Choinière ouvrira ses portes aux membres actifs pour des soirées thématiques ou des rencontres sociales répondant à leurs attentes, selon un programme structuré et un horaire adapté, et en toute sécurité.

La troupe Les Pas pour Rire a animé la soirée!

Bénévoles recherchés

Les personnes souhaitant mieux connaître ces personnes attachantes sont invitées à se joindre aux équipes des deux organisations. Pour ce faire, communiquez avec Droit DI Rêver par téléphone au 450 747-0213 ou par courriel à [email protected]. Il est possible de rejoindre Les Pas pour Rire au 438 502-1220 ou par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans
Coup d’envoi du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Coup d’envoi du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield
De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.