Inauguration du Sportplex des villes de Beauharnois et Châteauguay

Le 29 août dernier avait lieu l’inauguration officielle du Sportplex de la Régie des Sports et loisirs Beau-Château, une initiative conjointe des villes de Châteauguay et Beauharnois. En plus de la pratique libre et en cours de groupe de nombreux sports, les associations sportives de la région seront en mesure de réserver les installations pour les entraînements de leurs équipes.

Le Sportplex est situé au 195, boulevard Brisebois, à Châteauguay.

Le cocktail dinatoire organisé pour l’occasion a accueilli plusieurs dignitaires, dont les membres du conseil d’administration de la Régie, des élus des villes de Châteauguay et Beauharnois, les députées provinciale et fédérale, mesdames MarieChantal Chassé et Brenda Shanahan, en plus de l’invité d’honneur de la soirée, l’athlète et ancien joueur de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier.

Les maires de Châteauguay et Beauharnois, messieurs Pierre-Paul Routhier et Bruno Tremblay, ont procédé à la coupe du ruban pour officialiser le tout.

Des installations d’envergure

Le Sportplex, en rodage depuis un peu moins d’un an, est doté d’une surface synthétique vouée à la pratique du soccer intérieur pouvant également convenir à d’autres sports. De plus, le complexe offre un gymnase intérieur d’une superficie de 12 terrains de badminton, ainsi que plusieurs salles polyvalentes permettant la tenue de cours, d’ateliers, de réunions et de colloques. Des fêtes d’enfants peuvent même y être célébrées. Une piste de course suspendue, aménagée autour du terrain de soccer, et d’une longueur de 332 mètres, a récemment été ajoutée.

Une programmation variée

Le Sportplex propose cet automne un horaire de pratique libre de sports, en plus de nombreux cours de groupe et de mise en forme variés et adaptés à tous les niveaux de condition physique. Des sessions multisports jeunesse offrent aussi aux enfants le plaisir de jouer dans un environnement ludique, sécuritaire et stimulant, et de découvrir sept sports, soit le hockey, le frisbee, la gymnastique, l’athlétisme, le handball, le tennis et le football.

L’installation a d’ailleurs déjà accueilli quelques événements majeurs, tels que le camp de développement de la Fédération québécoise d’ultimate (FQU) et, plus récemment, la Coupe Challenge féminine 2019 de la NORCECA, durant laquelle des équipes de volleyball provenant entre autres de Puerto Rico et du Mexique se sont affrontées.

Complexe aquatique intérieur

La Régie Beau-Château souhaite également compléter son offre avec le projet de construction d’un complexe aquatique intérieur. Visant la mise à niveau des installations régionales et une bonification de l’offre citoyenne, la future construction serait annexée directement au Sportplex. Une étude de l’offre et de la demande est en cours, et tous ceux souhaitant émettre leur opinion peuvent le faire en complétant le sondage en ligne.

Un bassin de compétition, des tremplins, une rivière, une plage avec jeux d’eau, un bassin d’activités récréatif, une salle d’entraînement, des vestiaires de qualité et des salles de danse multifonctionnelles figurent parmi les installations souhaitées pour la future annexe.

Portes ouvertes ce week-end

L’inauguration donnait également le coup d’envoi aux portes ouvertes prévues le vendredi 30 août, de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, de 10 h à 16 h. Au cours de ces trois journées, les villes de Châteauguay et Beauharnois vous invitent à essayer les installations en donnant l’accès gratuit pour toutes les activités libres et les cours.

Pour consulter la tarification des différentes offres et l’horaire du Sportplex, consultez le site web de la Régie des Sports et loisirs Beau-Château.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture
Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.