Inauguration du skatepark de la Ville de Mercier

C’est le 22 juillet dernier que s’est tenue l’inauguration officielle du tout premier skatepark de la Ville de Mercier. Élus municipaux et adeptes de planche à roulettes se sont réunis à l’emplacement du parc sur la rue Faubert, à quelques pas de la maison des jeunes.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud (en avant, à gauche), des conseillers municipaux, des membres de l’équipe de direction, des membres de la famille Shaffer (à droite), qui ont participé aux consultations sur le skatepark, de même que des usagers de la maison des jeunes de Mercier (en arrière-plan) ont assisté à l’inauguration officielle.

La construction du parc a débuté le 19 mai dernier et une consultation auprès des jeunes Mercierois avait été réalisée au préalable.

« Ce sont les opinions de la population qui ont guidé nos choix pour la conception de ce premier skatepark, a expliqué Lise Michaud, mairesse de Mercier. Nous voulions vraiment être à l’écoute de ses futurs utilisateurs. »

La motivation première derrière la construction de ce type de parc est qu’il incitera les jeunes à bouger et à faire de l’activité physique, selon la mairesse. Le skatepark sera facilement accessible aux mêmes heures d’ouverture que les autres parcs de la Ville de Mercier, soit tous les jours, de 6 h à 21 h.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage
Clinique mobile de dépistage à Mercier le 13 mai Clinique mobile de dépistage à Mercier le 13 mai
Travaux sur une conduite d’aqueduc à Mercier Travaux sur une conduite d’aqueduc à Mercier
Le Parti Avenir Mercier dévoile ses candidats Le Parti Avenir Mercier dévoile ses candidats

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.