Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine a inauguré le 11 septembre dernier le nouveau parc linéaire Léo-Myre, situé entre l’écocentre et la rue de la Ferme. Familles, amis et élus de différents paliers de gouvernement étaient présents à la cérémonie d’inauguration.

De gauche à droite : Mélanie Lefort, Guylaine Myre, Carole Cardinal, Maude Laberge, Normand Sauvé, Dominic Myre, Richard Laberge, Dominic Garceau.

Aménagé à même un terrain municipal, ce parc rend hommage à un homme bon, attaché à sa communauté et à son patrimoine.
Le nouveau parc Léo-Myre permet, à partir de la piste cyclable, l’accès à pied et à vélo au Parc-Nolasque-April. Cet endroit facilite également l’accès au parc Paul-Léveillé où l’on peut admirer et accéder à la rivière.

Une allée cyclable et pédestre a été aménagée au coeur d’une bande verte où plusieurs arbres s’y trouvent. Des hostas provenant de la résidence de M. Myre ont été plantés dans le parc pour rappeler son amour pour cette plante. Le parc continuera d’ailleurs de s’embellir au cours des prochains mois avec d’autres aménagements, tels que des bancs, des tables et même un jardin sec.

Le parc Léo-Myre de la Municipalité de Sainte-Martine est un merveilleux lieu pour s’arrêter, admirer et discuter.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport
Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine
Réouverture du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine Réouverture du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine
Travaux et améliorations des bâtiments au CSSVT Travaux et améliorations des bâtiments au CSSVT
Entente intermunicipale pour la création du programme Omnisport Entente intermunicipale pour la création du programme Omnisport

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.