Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été

(Jean-Pierre Major) – Dévoilées le 26 juin dernier, les quatre terrasses urbaines de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont été officiellement inaugurées le 22 juillet en présence du maire Miguel Lemieux, d’Erick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, de partenaires du projet, de représentants de restaurants participants, dont Alex Cardinal du Resto Jazz, de Fred Gosselin magicien, Carl Vincent du Théâtre de marionnettes Le Crapaud cornu, Luc Sévigny chansonnier, ainsi que de membres du service de développement économique de la Ville.

Luc Sévigny, chansonnier, Carl Vincent du théâtre de marionnettes Le Crapaud Cornu, Fred Gosselin magicien, Jacques Smith, conseiller municipal, Erick Faubert, DG SADC du Suroît-Sud et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

L’inauguration a eu lieu à la Terrasse Nicholson située en bordure de l’ancien poste de police tout près de l’hôtel de ville et de nombreux commerces du centre-ville. Les lieux sont bien aménagés avec des jeux géants (dames, serpents et échelles).

Les terrasses urbaines sont situées dans quatre zones distinctes du centre-ville. En plus de la Terrasse Nicholson, il y a la Terrasse Isabella (près du pont Jean-De La Lande), Victoria (au parc Delpha-Sauvé (près de l’édifice Jean-H.-Besner) et Neptune (à la statue près du centre d’achat). Au total, 36 tables à pique-nique avec parasols, solutions désinfectantes, blocs sanitaires portatifs et cabanon de service sont disponibles depuis le 10 juillet dernier et jusqu’au 30 août prochain.

Les tables à pique-nique des terrasses sont numérotées et elles serviront de point de repère aux restaurateurs qui ont accepté d’y faire de la livraison. Les repas prêts à emporter sont une autre façon de bénéficier des terrasses urbaines. Bien en évidence, une affiche grand format indique le nom des restaurants situés à proximité de chaque terrasse.

Des soirées animées

Les vendredis et les samedis les terrasses urbaines seront animées entre 17 h et 20 h. Ainsi, ce vendredi le chansonnier Luc Sévigny sera à la Terrasse Nicholson. Le samedi 25 juillet, il sera à la Terrasse Victoria, le 31 juillet à la Terrasse Neptune, et le 14 août, à la Terrasse Isabella. De son côté, le magicien Fred Gosselin fera la tournée des quatre terrasses le 1er août et le 28 août. Carl Vincent grand manitou du Théâtre de marionnettes Le Crapaud Cornu présentera un mini-spectacle de 30 minutes à chaque terrasse le 7 août prochain. Un mini-spectacle de cirque est aussi prévu à la programmation culturelle des Terrasses urbaines le samedi 22 août toujours entre 17 h et 20 h.

Pour en savoir plus sur les restaurants participants et les spectacles à venir, vous pouvez consulter la section Terrasses urbaines du site Web de la ville.valleyfield.qc.ca.

Rappelons que les terrasses urbaines sont une initiative de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour aider à la relance à la suite de la pandémie de la COVID-19. Le projet est appuyé financièrement par la SADC du Suroît-Sud, et réalisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent et le Regroupement des marchands du centre-ville.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield
Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie en Montérégie Une mention d’honneur pour le projet Co-Vie en Montérégie
Offensive de nettoyage des graffitis à Salaberry-de-Valleyfield Offensive de nettoyage des graffitis à Salaberry-de-Valleyfield
Le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges inaugure ses nouveaux locaux Le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges inaugure ses nouveaux locaux
Retour du programme Mon commerce en ligne dans Vaudreuil-Soulanges Retour du programme Mon commerce en ligne dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.