Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay

La Ville de Châteauguay, en collaboration avec Miel Montréal, procédera à l’inauguration des Jardins gardiens des pollinisateurs urbains, le dimanche 26 septembre prochain. Fruit d’une initiative citoyenne, le projet de Jardins gardiens des pollinisateurs urbains vise à réhabiliter un site naturel par l’implantation de végétaux réputés pour favoriser l’épanouissement des insectes pollinisateurs.

Au cours des trois prochaines années, plus de 1500 végétaux seront plantés dans une zone de 2 800 mètres carrés d’aires protégées et bordées par le boulevard Rameau, la rue Poupart, le boulevard Kennedy et le carré du Zodiaque. C’est également une occasion privilégiée pour les citoyens de contribuer à la transformation de leur milieu de vie afin d’en faire des espaces naturels qui favorisent la biodiversité.

Journée d’inauguration

Lors de l’inauguration, le 26 septembre prochain dès 14 h, en présence du maire Pierre-Paul Routhier, des élus et des représentants de Miel Montréal, les visiteurs auront accès aux jardins situés à proximité du boulevard Rameau (entre les adresses 2020 et 2024). Pour l’occasion, des visites guidées des jardins seront organisées. Miel Montréal y tiendra également un kiosque de sensibilisation afin de répondre aux questions des citoyens.

En cas de pluie, l’événement sera reporté au samedi 2 octobre. L’annonce en sera faite via la page Facebook Ville de Châteauguay le vendredi 24 septembre. Le tout se fera dans le respect des règles sanitaires et de distanciation physique vigueur.

Pour en savoir plus sur le projet, visitez la page Jardins gardiens des pollinisateurs sur le site web de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay
Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.