Inauguration de la PLACE DU MARCHÉ à Beauharnois

Ce matin, il y avait de la vie sur la Place du Marché au centre-ville de Beauharnois.  Des ballons, des fleurs, une quinzaine d’exposants et beaucoup de monde. On a procédé à l’inauguration officielle de la Place du Marché.

En l’absence du maire Claude Haineault qui est retenu à Gatineau pour les Jeux du Québec, c’est la conseillère Jocelyne Rajotte qui a pris la parole. Tous les vendredis de 11 à 18 h jusqu’au 24 septembre, la Place du Marché mettra à l’honneur des producteurs et artisans de la région. Madame Rajotte nous a rappelé qu’il y a très longtemps la Place du Marché s’étendait du Chemin de la Beauce à la rue Richardson et montait jusqu’au chemin de fer. À l’époque, les gens venaient au marché avec des carrioles tirées par des chevaux.

Depuis quelques années, la Place du Marché est située entre les rue Ellice et Saint-Laurent. Dernièrement elle servait de stationnement incitatif pour ceux et celles qui prenaient le transport en commun vers Montréal. Le stationnement incitatif est désormais relocalisé et la Place du Marché va désormais pouvoir revivre tous les vendredis.

Le retour des maraichers et leurs amis a été rendu possible grâce à la participation du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), et du Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry.

Aujourd’hui sur place il y avait plusieurs producteurs maraîchers et artisans dont les Serres Rossi, Miel Nature du secteur Melocheville, la savonnerie Histoire de Bulles, fleurs et cadeaux Marie Bernard, Coquille et perles Claire St-Jacques, des artistes peintres, des sculpteurs, ainsi que des kiosques pour les Régates de Beauharnois, le Musée québécois d’archéologie, des musiciens et plusieurs autres.

Pour les gens qui aimeraient devenir exposant les vendredis à la Place du Marché, vous obtiendrez plus de détails auprès d’Annie Groulx du Services loisirs de Beauharnois au 450-429-3546, poste 236.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici
Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.