Inauguration de la maison des médecins résidents

Inauguration-maison-des-medecins-residents-CSSS-Haut-Saint-Laurent-S_Doucet-M_Greig-et-R_Lafreniere-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce soir (12 septembre) que le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent inaugurait officiellement la maison des médecins résidents, une opportunité sans pareil pour les futurs médecins qui viendront pratiquer à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown. Il s’agit d’une grande résidence dotée de plusieurs chambres, de quelques salles de bain, d’un lot de commodités et même d’une piscine creusée! Pour le CSSS, il s’agit d’une façon d’attirer le personnel médical en région tout en faisant découvrir les attraits du Haut-Saint-Laurent.

C’est la Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial qui en a fait l’acquisition. Mentionnons que lors de la soirée d’inauguration, un chèque de l’ordre de 5 000 $ provenant de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent a été remis à l’organisme. Sur la photo, on reconnaît Sophie Doucet, directrice générale du CSSS du Haut-Saint-Laurent, Madeleine Greig, présidente de la Fondation et Renée Lafrenière, représentantes des médecins du CSSS.

La maison des médecins résidents se trouve à deux pas de l’hôpital, au point où il possible de voir l’établissement de santé au travers de la fenêtre du salon. L’avantage sera donc bien intéressant pour les futurs étudiants qui ne posséderont pas nécessairement de voiture. De plus, on retrouve un arrêt d’autobus juste en face de la bâtisse, une autre commodité non négligeable.

Recrutement médical

Ce n’est plus un secret pour personne, la difficulté à recruter du nouveau personnel médical sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent est une problématique qui en inquiète plus d’un. Toutefois, avec l’arrivée de cette maison qui s’adresse aux médecins résidents, il y aurait de l’espoir à en croire Sophie Doucet, directrice générale du CSSS.

« Je suis convaincue que d’avoir cette maison va permettre d’offrir un environnement plus agréable et d’attirer de jeunes médecins dans notre région. Nous pourrons avoir en moyenne 4 à 5 médecins résidents en même temps. C’est une maison adaptée à leurs besoins, spacieuse et elle leur offrira une intimité », a commenté madame Doucet.

Le CSSS du Haut-Saint-Laurent espère aussi pouvoir faire découvrir gratuitement la région aux nouveaux venus :

« Nous avons déjà reçu quatre vélos en dons pour nos médecins résidents. On aimerait aussi leur offrir des forfaits pour profiter des activités dans la région, comme le kayak par exemple. On veut leur montrer ce qu’on a à leur offrir ici », a poursuivi la directrice générale.

Inauguration-maison-medecins-residents-CSSS-Haut-Saint-Laurent-photos-INFOSuroit_comUn petit bijou

La maison, qui est située au 29, rue Gale, à Ormstown, offre quatre chambres à coucher ainsi que trois salles de bain. En plus de la cuisine, de la salle à manger et du salon, le bâtiment est doté d’un grand garage et d’un très grand sous-sol qui permettra, si nécessaire, d’ajouter quelques chambres. En bref, les médecins résidents qui habiteront l’endroit durant leur séjour ne manqueront pas d’espace. Sans oublier qu’ils pourront profiter d’une piscine creusée les journées de grande chaleur.

Inauguration-maison-des-medecins-residents-CSSS-Haut-Saint-Laurent-photos-INFOSuroit_comAu moment de visiter la maison, certaines pièces étaient encore en rénovation. Qu’à cela ne tienne, les futurs étudiants viendront s’installer officiellement le 26 septembre prochain. Aussi, mentionnons que, même si la maison a été achetée par le Fondation de l’Hôpital Barrie Memorial pour loger les médecins résidents, il n’est pas exclu que la bâtisse puisse aussi servir à offrir un toit à certains spécialistes, comme des ergothérapeutes ou des inhalothérapeutes. Espérons maintenant que cette nouvelle acquisition fera en sorte d’attirer des professionnels de la santé dans notre belle région !

_________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.