Inauguration d’une 3e installation pour le CPE Citronnelle

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a procédé à l’inauguration officielle de la troisième installation du Centre de la petite enfance (CPE) Citronnelle en compagnie du député de Beauharnois, Claude Reid, et de la directrice de l’établissement, Charlotte Hébert. La nouvelle installation du CPE située à Salaberry-de-Valleyfield accueillera 80 enfants, dont 20 poupons.

Charlotte Hébert, la directrice du CPE Citronnelle, a coupé le ruban en compagnie (de gauche à droite) de Cindy Fortin Gendron, présidente du CA du CPE, Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, Claude Reid, député de Beauharnois, et France Chenail, conseillère municipale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le gouvernement du Québec a investi tout près de 2 millions de dollars pour permettre la réalisation du projet de la troisième installation du CPE. Outre l’octroi des nouvelles places qui permettront de répondre aux besoins des familles de la région, l’ouverture de ce CPE a également permis l’embauche de 18 nouvelles ressources.

« Ce projet lancé, encouragé et porté par les membres des conseils d’administration des 10 dernières années se concrétise enfin et je suis très heureuse de voir les enfants et les parents, s’est exclamée Charlotte Hébert, directrice du CPE Citronnelle. Le travail et les énergies investis pendant toutes ces années n’avaient qu’un but : répondre aux besoins des familles de notre région issues de tous les milieux. »

La directrice s’est dite fière que son équipe ait pu créer un endroit où les enfants sont accueillis et entourés.

Trois installations à Salaberry-de-Valleyfield

L’ouverture de cette troisième installation du CPE Citronnelle fait suite à un appel de projets tenu en 2011. Au total, les trois installations accueillent 240 enfants, dont 50 places pour les poupons.

« L’ouverture de cette nouvelle installation du CPE Citronnelle est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Beauharnois et des environs, a souligné Claude Reid, député de Beauharnois. Cette installation permettra à de nombreux parents de bénéficier de places subventionnées plus rapidement, et aux tout-petits de connaître un départ riche en profitant d’un milieu d’apprentissage moderne et bienveillant. »

Cet investissement gouvernemental s’inscrit dans l’initiative le Grand chantier pour les familles, dont l’objectif est que chaque enfant puisse avoir une place dans un réseau des services de garde éducatif à l’enfance, que ce soit en installation ou encore en milieu familial. Ce plan prévoit la mise sous permis de 37 000 places subventionnées nécessaires pour le compléter d’ici 2025.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield
Budget participatif : réaménagement de la promenade Notre-Dame-du-Sourire Budget participatif : réaménagement de la promenade Notre-Dame-du-Sourire
Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International
Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.