Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Impro-pinceaux : de l’originalité à la Pointe-du-Buisson

Art Pontes arts visuels artiste au travail Photo courtoisie AP

Le défunt collectif Art Pontes avait organisé plusieurs soirées d’impros artistiques

(JPM) – Les artistes en arts visuels de la région sont invités à participer à Impro-pinceaux, un combat amical d’improvisation artistique le 27 octobre au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois.

Artistes et grand public sont invités cette activité gratuite jeudi prochain dès 17 h 30. L’Impro-pinceaux débutera à 18 h (formule 6 à 8).

Pour Caroline Nantel, directrice générale de la Pointe-du-Buisson, un musée c’est d’abord et avant tout un lieu d’ancrage pour les gens. C’est un lieu culturel d’histoires, d’échanges, de création et d’expériences. Impro-pinceaux se veut un point de rencontre entre les artistes et la communauté. Un moment festif où le travail et la détente sont au rendez-vous. L’événement sera aussi l’occasion de s’imprégner de l’énergie des artistes et d’en apprivoiser le travail et les résultats. D’ailleurs, les toiles réalisées sur place feront l’objet d’un encan silencieux tenu le soir même. Peut-être une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui approchent ?

Un défi pour les artistes

art-visuel-peinture-couleurs-toile-visuel-impro-pinceaux-via-pointe-du-buisson« Ce n’est pas une première en soi car ces artistes se sont déjà mesurés les uns face aux autres dans une formule d’improvisation de ce genre » de souligner Mme Nantel, la directrice du musée québécois d’archéologie. C’est en discutant avec Line Desrochers, artiste de Beauharnois, bien connue pour son dynamisme et la portée de ces différents projets de médiations culturelles que le projet d’Impro-pinceaux se concrétise. Pour Mme Desrochers il est clair que « cette idée d’improvisation créative autour de différents thèmes est très décloisonnée et peut même sembler déstabilisante pour certains, mais les artistes aiment les défis !»

L’activité sera présentée gratuitement le 27 octobre dès 17 h 30, mais les organisateurs soulignent qu’une contribution volontaire serait appréciée.

Pointe-du-Buisson musee quebecois d archeologie entree Photo 2015 INFOSuroit_comRappelons que Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie poursuit une large mission de conservation, de diffusion, de promotion et de préservation du patrimoine culturel, tant matériel qu’immatériel.

Le musée est situé au 333, rue Émond, dans le secteur Melocheville à Beauharnois. Facile d’accès par l’autoroute 30, vis la sortie 17, Chemin du Canal.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin Deux nouvelles balançoires adaptées au CHSLD Cécile-Godin
Retour de la navette fluviale Beauharnois – Île Perrot Retour de la navette fluviale Beauharnois – Île Perrot

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.