ImaginAction, une vaste campagne de consultation citoyenne

Saint-Remi campagne citoyenne ImaginAction logo officielLa Ville de Saint-Rémi de la MRC des Jardins-de-Napierville entreprend la plus vaste activité de consultation citoyenne jamais mise en branle sur son territoire, baptisée ImaginAction.

Dévoilée par la mairesse Sylvie Gagnon-Breton dans le plus récent bulletin municipal et lors du récent défilé de la Fête nationale, le logo d’ImaginAction, sera de plus en plus visible dans la municipalité au cours de l’été.

Par cette démarche de consultation publique, la Ville vise à promouvoir la participation des citoyens aux importantes décisions qui auront une incidence sur leur milieu de vie pour les années à venir.

Sylvie_Gagnon-Breton mairesse de Saint-Remi Photo courtoisie SRUne consultation publique imaginative

«Le conseil municipal désire donner l’occasion à tous les citoyens de se prononcer sur l’avenir de notre ville. Comme plusieurs autres municipalités du Québec, Saint-Rémi entre dans une phase importante de son développement. La consultation portera entre autres sur l’économie, la culture, les loisirs et le sport, la vie communautaire et sociale, ainsi que sur l’urbanisme et l’environnement», indique la mairesse Sylvie-Gagnon-Breton. « Toute l’équipe de la Ville s’est ralliée avec plaisir au projet et s’est aussitôt mobilisée afin de faire de cette consultation citoyenne un grand succès ».

Une Escouade citoyenne

ImaginAction se veut une série d’activités osées. Parmi celles-ci, l’Escouade citoyenne, composée d’au moins deux personnes, aura pour mandat de visiter les résidents à leur domicile. Son rôle sera de recueillir les réponses de tous les Saint-Rémois à un court sondage et de promouvoir l’ensemble des activités de consultation publique d’août à octobre. Le sondage sera d’ailleurs disponible sur le site web de la Ville à la fin du mois de juillet.

«Par ailleurs, afin d’atteindre les différentes clientèles, l’Escouade citoyenne et l’équipe d’ImaginAction animeront également des activités ludiques dans la rue, dans les commerces, dans les parcs, au centre communautaire et à plusieurs endroits surprises », poursuit Sylvie Gagnon-Breton. «Oui, on veut surprendre, mais on veut surtout que les gens participent en grand nombre. Je souhaite que tous oseront imaginer notre ville de demain ».

Les personnes désirant en connaître davantage au sujet d’ImaginAction ou de l’Escouade citoyenne peuvent contacter Éric Corbeil au (450) 454-3993, poste 5111 (courriel : [email protected]). Vous pouvez aussi suivre la page Facebook ImaginAction.

________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le ministre Pablo Rodriguez de passage chez Valspec Le ministre Pablo Rodriguez de passage chez Valspec
Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît
Angélique L’Écuyer rejoint les rangs de DEV Vaudreuil-Soulanges Angélique L’Écuyer rejoint les rangs de DEV Vaudreuil-Soulanges
Feux de foyer extérieurs – la Ville de Châteauguay sonde ses citoyens Feux de foyer extérieurs – la Ville de Châteauguay sonde ses citoyens
Blitz d’inscriptions pour les camps de jour à Salaberry-de-Valleyfield Blitz d’inscriptions pour les camps de jour à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.