L’Île Saint-Bernard, un des 5 coups de coeur du prestigieux Guide Michelin

Guide-Michelin-Coup-de-coeur-ile-Saint-Bernard-chateauguay-Photo-Heritage-Saint-Bernard-publiee-par-INFOSuroit-com_(Marie-Hélène Dorais) – Avec beaucoup de fierté, Héritage Saint-Bernard a fait savoir aujourd’hui 30 juillet que l’île SaintBernard a une fois de plus reçu de grands honneurs en figurant dans la nouvelle parution anglophone du guide vert Michelin de la province de Québec.

L’équipe de rédaction l’a citée comme étant l’un des cinq coups de coeur de Montréal et ses environs, aux côtés de prestigieuses destinations montréalaises telles que la Place d’Armes, la Basilique NotreDame, le Quartier des spectacles et le Jardin Botanique.

Vantée comme l’excursion parfaite d’une journée, le guide vert invite ses lecteurs à se laisser charmer par la tranquillité des abords du lac SaintLouis à Châteauguay, le verger et ses 300 pommiers, la cuisine maison réconfortante, la grande variété de spectacles offerts, les activités colorées proposées à toute la famille, ainsi que par la diversité de la faune et de la flore présentes sur l’île Saint-Bernard.

Manoir-d-Youville-Moulin-Batiment-patrimonial-et-bistro-ile-Saint-Bernard-Montage-photos-INFOSuroit-com_On y décrit la vue offerte sur l’île de Montréal et ses alentours comme un panorama « valant un million de dollars », admirable dans une des nombreuses chaises Adirondack mises à la disposition des visiteurs. Une mention toute spéciale est apportée à propos de l’accueil chaleureux de l’équipe sur place!

La réputation du guide Michelin n’est plus à faire auprès des voyageurs. Pionnier et maître dans l’industrie depuis plus de cent ans, LE guide se spécialise dans un tourisme culturel populaire et démocratique. Il est également apprécié des aventuriers grâce à la grande quantité d’illustrations en couleur et aux descriptions de qualité accessibles à tous.

ile-Saint-Bernard-Vue-sur-lac-Saint-Louis-Photo-Dominic-Gendron-publiee-par-INFOSuroit-com_Il va donc sans dire que cette publication représente une vitrine exceptionnelle pour la région de Châteauguay, de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et pour l’île SaintBernard en particulier.

Elle permettra à un vaste public, tant national qu’international, de connaître ce joyau de la nature, à quelques kilomètres seulement de la grande métropole.

Les retombées économiques risquent d’être fort positives pour l’organisme Héritage SaintBernard, mandaté pour la gestion de l’île par la Ville de Châteauguay. Espérons que l’article figure dès l’an prochain dans l’édition francophone du guide vert Michelin de la province de Québec.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina
Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, un trésor régional à ciel ouvert Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, un trésor régional à ciel ouvert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.